Magazine Séries

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Episode 10. Avsnitt Tio.

Publié le 25 mars 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-03-25-23h10m33s188.png

Akta Manniskor // Saison 1. Episode 10. Avsnitt Tio.
SEASON FINALE


Si je m'attendais à ça, être déçu… Non. Mais alors vraiment pas. Et je pense qu'il n'y a rien de pire que la déception que l'on avait pas du tout vu venir. Après des débuts impressionnants, petit à petit Akta Manniskor avait réussi à trouver un rythme de croisière sympathique même si sur les deux épisodes précédents on était un cran en dessous de ce que les épisodes encore avant pouvaient proposer. Je regrette presque tout ce qu'ils ont faire dans cet épisode. Et pourtant, j'adore les personnages et la série en elle même mais la tournure des évènements n'était pas comment je l'aurais aimé. Notamment la mort de Hans. Le soucis avec ce personnage c'est que l'on ne l'a pas vu depuis au moins deux épisodes et que l'on ne sait plus vraiment où il en est. Et le retour d'Odi dans cet épisode était également très mal amené. On sent que tout est pas naturel (notamment les retrouvailles entre Odi et Gordon). Je m'attendais à être surpris, ému même sauf que la scène de la mort et du côté froid de Odi qui ne sait pas comment réagir n'a eu aucun impact sur moi. Peut être que cela vient du fait que Odi est devenu un esclave sexuel mais je ne pense pas.
Quant à Inger elle tente toujours d'aider Leo mais c'est une impasse. Ce dernier se retrouve libéré avec l'aide de Mimi évidemment. Sauf que Mimi ne pourra pas sauver Leo qui va mourir des mains de l'impitoyable Bea. Cette dernière a pris du galon entre l'épisode précédent et celui ci. Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de ce personnage. On a l'impression que le scénario est juste là pour nous offrir le divertissement dont on a envie pour le personnage, mais c'est tellement gratuit et pas très bien amené qu'on se sent presque violé. Elle avait tué Niska dans l'épisode précédent, et le potentiel était là pour développer un peu plus le personnage mais non, Bea n'en fait qu'à sa tête. Je suis d'accord qu'elle doit être froide mais je suis déçu de son développement. J'aurais largement préféré qu'elle reste tout en simplicité, car elle posait les bonnes questions au début quand j'avais cru qu'elle était amoureuse de Roger. Elle posait la question du hubot qui pouvait être contre les hubots. Ce fût potentiellement intéressant et même Bea était sympathique par la suite, mais là… ce n'est pas du tout ce que j'attendais de la série.

vlcsnap-2012-03-25-23h01m18s17.png
Pendant ce temps, Leo et Mimi partagent des moment d'émotion et tout de suite la série gagne en intérêt. Cette scène d'adieu était particulièrement déchirante même si l'on sait que l'on va retrouver Leo plus tard (tout simplement parce qu'il existe une version clonée de lui, merci son père et ses travaux, de même que pour Niska finalement, car le concède l'une des dernières scènes de l'épisode). Reste cette envie de voir Roger dégommer du hubot. On sera à moitié servi. L'épisode ne laisse pas suffisamment de temps à Roger pour exploiter avec son fils Kevin ce filon là puisque l'on reste uniquement au sein de sa propre maison (alors que le potentiel était là de faire différemment et de se la jouer presque Shaun of the Dead finalement). Je pense que j'aurais préféré une série qui reste humble comme celle que j'avais découverte jusque là. Les choix et les twists choisis sont pas du tout ce que j'aurais aimé. Je suis déçu, surtout que l'épisode m'a presque ennuyé tellement j'étais déçu. J'espère que la série sera renouvelée pour une seconde saison afin de développer le cliffangher curieusement bon.
Note : 4.5/10. En bref, un dernier épisode de saison décevant, bâclant ici et là tout le travail fait depuis le début de la saison. Certains bons éléments permettent malgré tout de ne pas faire trop plonger la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines