Magazine Sport

Nunavik Adventure challenge: la première étape!

Publié le 25 mars 2012 par Sylvainbazin
La première étape du Nunavik Adventure challenge vient de se terminer. Un parcours dans les alentours de Georges Rivers, autant dire dans une nature sauvage, glacée et des plus impressionnantes aussi. En effet, les sept équipes internationales auront eu le loisir, tout comme moi, de découvrir les immenses étendues blanches, les lacs gelées, les collines et leur manteau neigeux. Un grand Nord qui nous fait sentir la force implacable des éléments dans ce bout du monde.
Un bout du monde pourtant habité puisque Georges River compte 800 habitants. Les Inuits étaient fiers d'accueillir des raideurs venus du monde entier (Europe, Amérique et Afrique du Sud) et trois équipes locales sont venus renforcer l'effectif. Aujourd'hui c'était aussi le tour des enfants de courir un raid concu pour eux et qui a connu un large succès puisque 40 équipes étaient au départ.
C'est donc une vraie belle opération de promotion du sport de nature qui a été réalisée aujourd'hui par l'équipe de Endurance Aventure.
Côté compétition, ce sont les canadiens qui se sont imposés en 1h44 devant les américains, père et fils, c'est à souligner, l'équipe italienne arrivant 3e devant l'équipe française de Trail Endurance Mag.
Mais au-delà de l'aspect compétitif c'est bien sûr une plongée inédite pour la plupart des raideurs dans le vaste grand nord canadien qui a marqué les esprits.
Pour moi aussi la journée a été marqué par la découverte de ces immenses espaces vierges. Un environnement impressionnant, indompté et qui vous rappelle la fragilité de la vie...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines