Magazine Société

Saint-Cyprien (Pyrénées- Orientales) : 60 millions d’euros de dettes et des contribuables qui montent au créneau

Publié le 26 mars 2012 par Lecriducontribuable

Soupçons de corruption et informations judiciaires en cours à Saint-Cyprien (Pyrénées- Orientales).

Un lecteur témoigne :

« Dans notre ville, un groupe de cinq élus de l’actuelle majorité municipale est entré en dissidence avec le maire quelques semaines après les élections. La presse a titré à l’époque « Cinq poids lourds de l’équipe entrent en dissidence » : 3 adjoints dont celui aux Finances ancien préfet, ancien TPG, l’adjointe à la Culture, l’adjointe à l’Education, principale de collège et deux conseillers municipaux chefs d’entreprise.

Pourquoi cette dissidence ? Simplement un constat de dérive par rapport aux engagements de campagne dans une ville très endettée (60 millions d’euros) et une orientation qui ne se dirigeait pas vers la réduction des déficits bien au contraire, voire pire.

Donc nous menons un combat localement identique au vôtre. De nombreux recours au tribunal administratif ont été engagés, quatre plaintes au pénal en cours, le procureur général s’est saisi du dossier ».

Voir à ce sujet un reportage FR3 Languedoc-Roussillon  : http://www.dailymotion.com/video/xospxm_fr3-le-17-02-2012-saint-cyprien-dans-la-tempete_news.

Voir également,le site (www.adc-saintcyprien.com) de l’association de défense des contribuables de Saint-Cyprien et le blog www.pugnace.fr.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine