Magazine Bd

Et si 2012 était l’année des héroïnes ?

Par Katchoo86

Trois exemples pour justifier ma question (mais il y en a surement d’autres) :

  • The Hunger Games qui est en train de faire un méga carton et dont le rôle principal est tenu par une femme. Je crois que l’on avait pas vu ça depuis la saga Alien (non non ne me parlez pas de Twilight s’il vous plait). Je n’ai pas encore vu ce film, je le verrai le week end prochain. Si vous l’avez vu dites moi ce que vous en pensez. A vrai dire j’ai beaucoup d’espoir mais aussi beaucoup de craintes à son sujet, car du haut de mes 35 ans je suis malheureusement devenue un peu intransigeante, pas de là à appliquer le test de Beshdel à chaque film que je regarde, mais quand même. Mais ce qui est sûr c’est qu’à l’heure actuelle son tout jeune succès me fait plaisir.

Et si 2012 était l’année des héroïnes ?

  • Le prochain Pixar se nomme Brave (Rebelle en vf), et il va être fabuleux je le sens. Je sais je me répète mais montrer aux mistinguettes (et aux petits loulous également) des personnages féminins forts auxquels elles peuvent s’identifier, c’est aller de l’avant dans notre société. Oui oui rien que ça.
  • Parallèlement, et ce sera peut-être la bonne surprise de l’année, la télévision n’est pas en reste il suffit de lorgner du côté de la série animée The Legend of Korra, qui est la suite d’Avatar, le dernier maître de l’air et qui est sur le point de démarrer. 70 ans après les évènements d’Avatar les aventures de l’héritière d’Aang présagent de très bon moments, et peuvent être aussi attendus que les futurs épisodes de Young Justice.

Et l’année est loin d’être terminée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine