Magazine

Interview du Qyper de la semaine : Jean K !

Publié le 26 mars 2012 par M4ri4

Cette semaine vous avez élu pour la deuxième fois Jean K, Qyper énergique reconnu pour ses avis très documentés et sa participation active aux groupes et aux évènements ! Retrouvez-le dans une nouvelle interview ! Bonne lecture !

Interview du Qyper de la semaine : Jean K !

1) Comment as-tu connu Qype ?
En cherchant des avis sur je ne sais plus quel resto, je suis tombé sur Qype, très bien référencé par Google, mais c’est déjà une vieille histoire puisque je suis sur ce site depuis le 22 juillet 2010 (oui, oui vous avez bien lu !). Je fais figure maintenant d’ancêtre respecté par les petits nouveaux

;-)

2) Tu animes un groupe avec beaucoup de succès, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Le groupe  » La Chasse aux Trésors  » est né d’une idée que j’ai eue conjointement avec Jürgenehre, (surnommé “le baron” par ses intimes). Nous voulions fuir la vieille Europe en crise et trouver des trésors dans tous les océans de la planète. Nous avons embauché des sirènes chargées de dénicher les pépites au fond des mers. Elles ont été d’une efficacité redoutable, surtout Franny Fyne et nous voici maintenant immensément riches. Notre expédition nous a permis aussi de découvrir des pays et contrées de toute beauté : Açores, Brésil, Argentine, Chili… et de tisser des liens étroits avec les Qypers volontaires pour tout plaquer et nous suivre. Je remercie tous ceux qui ont participé dans la bonne humeur et quasi quotidiennement à l’aventure depuis presque deux mois : Kala, Franny Fyne, JF Vergnus, Limoncina, Sacha 31, le baron, Oduse, et aussi ceux qui sont passés de manière plus épisodique : Sylvie, Nanef, Babou, Bretelle, Maria, Riboul, Boonoo, Angelix, Djox, BoReAlE, Birdland, Ficanas, Lorenzo… et toi sirène Klo.

3) Quel est ton plus beau souvenir en tant que Qyper ?
Le week-end un peu fou durant lequel neuf Qypers parisiens sont allés à la rencontre de sept Qypers strasbourgeois. Nous avons passé 3 journées fantastiques en Alsace.

4)Quelles sont tes adresses préférées ?
– Le Collège de France, gratuit et ouvert à tous ceux qui veulent apprendre. Les professeurs y sont triés sur le volet. Personnellement j’y suis des cours passionnants d’histoire, d’économie, de littérature.
– Tout près de cette école prestigieuse, je vous recommande un restaurant découvert récemment « La Petite Périgourdine« , on y sert une excellente cuisine accompagnée de vins particulièrement bien choisis.
– J’ai un faible également pour Patrick Roger et ses chocolats qui font oublier la crise, les impôts, ou les infidélités de votre conjoint.

5) Un petit mot pour ceux qui ont voté pour toi ?
Je les remercie bien sûr, car je n’écris pas que pour moi et le fait qu’ils apprécient mes avis m’encourage à continuer d’en rédiger.

6) Le mot de la fin ?
FIN (haha)
mais j’aurais pu aussi dire : longue vie à Qype !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte