Magazine Humeur

Sarkozy………….Dégage…………………! Nicolas……………………………Dégage !

Publié le 26 mars 2012 par Menye Alain
Sarkozy………….Dégage…………………! Nicolas……………………………Dégage !

Sarkozy à France Info ce matin

Après avoir importé le concept des machines à voter tout en disant qu’il préfère toucher du papier, il nous refait le coup de l’homme qui sait et fait tout. Ce matin, sur France Info, on a compris que l’homme avait eu les questions en avance. Très doué en français, l’homme s’est engagé dans une explication de la montée-descente du chômage. Allez-y comprendre cette expression.

Sarkozy a donc dit ceci à propos du chômage:

« une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs ».

Vaugelas s’est sans doute retourné dans sa tombe parce que, le chômage baisse et augmente à la fois selon Sarkozy. Les chiffres de ce soir prouvent bien que le chômage a encore augmenté. Mais, le président sortant ne s’est pas arrêté là. En voulant dénoncer les salmigondis de Marine Le Pen plus facho que jamais, “combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ?”, Sarkozy a créé la Musulmanie, un nouvel État. 

Accusant la présidente du FHaine d’ amalgame, il n’a pas fait mieux:

“Je rappelle que deux de nos soldats étaient, comment dire, musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence comme l’on dit : de la diversité visible”.

Une manière claire, salace et hypocrite de lier l’apparence physique d’une personne et son appartenance à une religion. Musulman d’appartenance. Fichtre. Comme si, la religion des soldats assassinés était marquée sur leur visage.

Mais, en voulant surfer encore plus sur son sujet de prédilection lié à la sécurité, il a encore accusé de laxisme le Parti socialiste or, le plus laxiste sur le dossier terroriste est bel et bien lui-même. En effet, en 2001, alors qu’il était député des Hauts de Seine et maire de Neuilly (9-2), Sarkozy avait refusé de voter une loi qui a favorisé justement l’enquête qui a abouti à l’arrestation de Mohamed Merah. Il s’agissait de la loi sur la sauvegarde des données informatiques. Pauvre UMP !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte