Magazine Séries

Critiques Séries : Californication. Saison 5. Episode 11. The Party.

Publié le 26 mars 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-03-26-20h19m00s151.png

Californication // Saison 5. Episode 11. The Party.


Bates est de retour cette semaine après un petit passage en rehab. Et il a apporté avec lui la raison. Evidemment, tout ça n'était que du WTF histoire de bien nous préparer au dernier épisode de la saison qui sera diffusé la semaine prochaine. Je ne sais pas trop quoi penser de ce petit épisode de Californication qui n'était pas mauvais en plus, mais pas exceptionnel non plus. Bizarrement, chaque semaine je me demande où l'on va cette année. Je n'ai aucune idée de ce que sera la fin de la saison alors que l'an dernier on avait un vrai fil conducteur (enfin, un petit). La saison 5 c'est un peu la saison 3 mais en mieux finalement non ? En tout cas, pour moi c'est le cas. Bates aurait pu être un personnage intéressant si seulement on avait vraiment traité son problème de façon émotionnelle comme le personnage le méritait. Karen retrouve donc un homme changé et Hank par la même occasion doit partir. Je ne comprends pas comment on peut passer du progrès fait dans l'épisode précédent (et Dieu sait que j'étais content) à encore ça. J'ai l'impression que l'on joue aux montagnes russes cette saison avec les téléspectateurs et finalement, la fin me fait peur. Vais-je garder mon 4 heures ? Telle est la question que je me pose actuellement.
Hank pense qu'il est donc temps pour lui de retourner à New York (encore une manière pour la série de faire un nouveau voyage initiatique pour le personnage). Je serais curieux de découvrir Hank à New York la saison prochaine. Loin de Los Angeles, dans un tout nouvel univers, mais encore une fois, il serait loin de ses amis et donc des intrigues de ses amis et ce n'est pas ce que la série semble vouloir. Mais j'ai encore une once d'espoir que cela puisse être le cas. J'ai toujours bon espoir et je vais être confiant quant au choix des scénaristes pour la fin de la saison. Mais avant de partir, Hank veut faire table ras du passé avec Charlie. Ce qui aurait pu être intéressant entre les deux personnages et notamment avec la fête que Charlie organise pour son client favoris (aka Hank), c'est que le tout dégénère bien plus que ça. Californication est une des rares séries encore vivante qui puisse se permettre des délires aussi puissant que des films comme Very Bad Trip ou encore Projet X. Peu importe leur qualité, c'est leur côté déjanté qui m'intéresse et Californication pourrait s'en inspirer. C'est dommage qu'ils n'aillent pas au bout du truc.

vlcsnap-2012-03-26-20h13m58s200.png
Mais durant cette soirée, Karen va aussi parler de son ressenti à Hank. Cela donne une très jolie petite scène. Assez efficace en son genre en tout cas. Mais elle va surtout parler de son mariage avec Bates et de son ressenti sur le sujet. La série s'en sort à merveille dans ce registre là quand il s'agit de confronter ses deux personnages principaux (Hank et Karen). C'est souvent mignon et puis ce couple reste la référence de la série tout de suite. L'histoire autour de Bates et de son sponsor c'est assez étrange, je ne sais pas trop qu'est ce qu'il pourrait y avoir par la suite (si suite il y a, car je ne sens pas tellement Karen et Bates survivre la prochaine saison). Lizzie et Stu continuent de se la donner pendant que Marcy n'arrive plus à rendre dur le cornichon de son mari… (dans le genre Menstrual porn d'ailleurs…). La fin de ce nouvel épisode permet de penser aussi que le prochain épisode sera encore plus intéressant, notamment sur l'alter ego de Hank, Tyler, et sa relation avec Hank. Au final, un épisode assez sympathique avec de bonnes choses dedans.
Note : 6.5/10. En bref, Californication nous offre ce que l'on attend d'elle mais peut être dans un genre un peu trop prévisible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines