Magazine

ErepDay 2012, la deuxième édition de l’événement e-réputation en Alsace !

Publié le 27 mars 2012 par Blueboat @BlueBoat

Le 14 juin prochain, la deuxième édition de l’ErepDay aura lieu à Mulhouse. Durant cette journée, vous pourrez assister à des conférences et des tables rondes autour de l’e-réputation.

ErepDay 2012, la deuxième édition de l’événement e réputation en Alsace !

L’ErepDay, l’évènement e-réputation à ne pas manquer en Alsace, se déroulera cette année à la cité de l’automobile de Mulhouse. Ce lieu atypique accueillera des conférences et des tables rondes autour des problématiques de la gestion de l’image en ligne et du community management.

Un événement e-réputation à Mulhouse

Pour mieux connaître les enjeux de l’e-réputation, nous avons fait appel à des professionnels des médias sociaux, de l’analyse et de la gestion de la réputation numérique.

Pour le moment, 12 intervenants ont confirmé leur présence. Parmi eux seront présents :

  • Solofo RAFENO – AFM/Téléthon
  • Myriam L’AOUFFIR – France Télévision
  • Camille ALLOING – La Poste
  • Grégory POUY
  • Eric DUPIN – Presse Citron

L’événement proposera différentes conférences, interviews et tables rondes, vous permettant d’en apprendre davantage sur le community management. On retrouvera des community managers de grands groupes tels que ceux de EDF Bleu Ciel ou du Nouvel obs.

L’ErepDay organise également un concours de startup. A l’occasion de ce concours, des startups présenteront leurs projets dans 3 catégories : meilleure application F-commerce, meilleure application Veille et meilleure application social CRM. Plus d’informations concernant le concours sont à venir.

Des conférences très riches au programme

De nombreuses conférences constituent le programme de cette nouvelle édition. En effet, plusieurs acteurs influents dans le community management, l’e-réputation, le personnal branding et le référencement viendront partager leur expérience. Voici quelques-unes des conférences prévues pour cette journée :

  • Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur la visibilité des programmes de France Télévision ?
  • L’utilisation des médias sociaux dans la récolte de fonds pour une œuvre humanitaire.
  • Pinterest vraiment intéressant pour votre business ?

Comment participer à l’ErepDay ?

Pour participer à l’ErepDay, inscrivez-vous sur le site de l’événement. Nous attendons plus de 200 personnes pour cette nouvelle édition. Pour les personnes qui ne pourront pas se joindre à nous, une page Facebook et un compte Twitter ont été mis en place pour leur permettre de ne rien manquer de l’évènement.

Quelques retours sur l’ErepDay 2011

  • Blueboat : Article récapitulatif ErepDay 2011
  • Locita : Le 1er Erepday s’est déroulé à Mulhouse le 27 juin 2011
  • Michael Baechler : ErepDay: réflexions autour des questions de Blueboat concernant l’externalisation du Community Management
  • 2LE : Bonnes idées glanées lors de l’ErepDay 2011 !
  • Michel Boehm : 20 choses à retenir de l’ErepDay !
  • Frédéric Martinet : eRepDay : l’e-réputation fait son show à Mulhouse
  • Fadhila Brahimi : Retour #ErepDay : Enjeux pour l’e-réputation de sa marque personnelle
  • KDFA : Retour sur le succès du ErepDay [Vidéo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog