Magazine High tech

Apple face à la justice en Australie

Publié le 27 mars 2012 par Thsparis

En Australie, Apple est poursuivit par la justice pour publicité mensongère. En effet, comme dans la plupart des pays sauf Etats-Unis et Canada, la 4G LTE de l’iPad n’est pas compatible avec les réseaux 4G du pays.

Pour faire simple, le réseau 4G en Australie fonctionne sur du 1800 MHz alors que les iPad disponibles utilisent les bandes des 700 MHz et 2100 MHz. La commission Australienne a donc décidé de poursuivre Apple en justice et réclame des injonctions, des pénalités pécuniaires, la correction des publicité et le remboursement aux consommateurs affectés.

Apple face à la justice en Australie

Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus, les publicités de l’iPad sont bien différentes entre les Etats-Unis (haut) et l’Australie (bas), la 4G n’est pas mentionnée. Mais ce qui pose problème à l’ACCC (commission Australienne), c’est le nom du modèle dans leur magasin en ligne « Wi-Fi + 4G ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine