Magazine Politique

Attention danger, travail

Publié le 27 mars 2012 par Alteroueb

Ciné-débat à la MJC de Lyon St-Just (5ème arrond.) à 20h

Attention danger travail«Le travail, c’est comme la guerre. Et si personne n’y allait ?» La MJC de Lyon St-Just vous propose un Ciné Débat avec la projection du film ATTENTION DANGER TRAVAIL de Pierre Carl.

Le titre est provocateur. Le film ne l’est pas moins, comme les oeuvres précédentes de Pierre Carles. Des chômeurs de longue durée défilent devant la caméra pour expliquer qu’ils sont bien contents de ne plus travailler, ne plus travailler, que leur RMI leur suffit amplement pour vivre et que, pour rien au monde, ils ne retourneraient «perdre leur vie à la gagner». Tous expriment leur désarroi et leur ras le-bol face à la brutalité du monde du travail contemporain. Salariés surexploités, méprisés, licenciés sans ménagement, ils ont eu des expériences telles qu’ils ont préféré choisir de ne plus travailler, quitte à limiter de manière drastique leur consommation. Une solution qui leur permet de souffler enfin…

La projection sera suivie d’un échange de solutions concrètes et de témoignages animé par Alter-Conso, Lilian Robin et Samuel Michalon.

La soirée se terminera autour d’un verre au Yucca Bar de la MJC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines