Magazine Beauté

Comment bien buller dans son bain?

Publié le 27 mars 2012 par Gadgirl @AtmoParis

Ahhhhhh le bain!!!! Je ne pourrai pas m'en passer. Cela fait 5 ans que j'ai emménagé dans un appart doté d'une baignoire. Et c'est le top. A cause d'elle, j'ai arrêté d'être économe avec l'eau. Mais je reste raisonnable quand même.

l-heure-du-bain

Je vais vous donner mes petites astuces pour un bain relaxant:

* Répondre aux abonnés absents. Le bain, c'est sacré. C'est notre petit moment perso du soir après une journée boulot, une virée shopping entre copines,......Donc on coupe le téléphone et on ne laisse personne entrer dans la salle de bain qui pendant  une petite heure sera notre chasse gardée.

* On crée une ambiance zen. On éteint le plafonnier de notre salle de bain et on le remplace par quelques bougies qui apportent une lumière douce et tamisée dans la pièce. Et on met en fond sonore une petite musique douce ou alors on écoute la playlist spéciale "bain" que nous a composé My Little Paris.

http://www.mylittleparis.com/playlist-pour-le-bain-barboter.html

*Faire couler l'eau a bonne température. Pour un bain de détente on mise sur de l'eau tiède. Je suis pas encore fortiche à ce niveau là. J'ai tendance à faire couler l'eau beaucoup trop chaude. Résultat, une fois dans l'eau, la chaleur me fait tourner la tête. Pas de quoi vous rendre zen.

* Des petits bonus pour se détendre. On mise sur un bain moussant plein de bulles. Pour cela j'utilise le bain douche de chez Dove. Et pour relaxer ses muscles et se préparer au sommeil, on se concocte un mélange d'huile d'argan et de d'huile essentielle de lavande. Je trouve tout cela chez Nature et Découverte. On peut également plonger dans son bain un petit galet effervescents. Personnellement, j'en utilise rarement.

blogcourses

* Trouver la position qui nous convient. Elle varie selon la taille de votre baignoire. Si vous pouvez vous allonger entièrement, c'est le top. Sinon on allonge le haut du corps dans l'eau et on pose ses pieds sur les coins opposés. Et on utilise un oreiller de bain pour caler sa tête confortablement. Vous pouvez en trouver chez Nature et Découvertes.

* Que faire dans l'eau? On se détend en fermant les yeux en ce concentrant sur sa respiration, en se laissant bercer par la musique, en pensant à un endroit que nous aimons,....mais on ne pense surtout pas à nos problèmes et tracas du quotidien

On peut également se plonger dans la lecture de son magazine préféré ou de notre roman du moment.

Et le petit canard, vous avez essayer? Très efficace pour se détendre et se faire plaisir.

stevensbaino

Un bain relaxant dure entre 20 et 45 minutes maximum. Une fois sortie, on prolonge la détente en se passant un lait corporel sur le corps pour redonner à sa peau toute sa souplesse. Et on redonne toute sa lumière à son visage avec un bon gommage suivi d'un masque hydratant.

Voilà, vous avez pris une petite heure rien que pour vous seule. Vous êtes relaxée et détendue pour la soirée et pour votre nuit.

Et vous, quels sont vos petits secrets pour un bain relaxant?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines