Magazine Coaching sportif

Correction de mouvement: Épisode 3

Publié le 27 mars 2012 par Miseenforme

Image

C'est maintenant rendu au troisième exercice que je n'aime pas vraiment donner à mes clients. Encore une fois, c'est dans un optique où je veux diminuer les blessures que je fais ça.

Aujourd'hui, je fais la vie dure au 'press behind the neck' avec une barre. Un peu comme le tirage 'behind the neck' avec la poulie, c'est la mobilité au niveau de l'épaule qui crée problème. Bien des gens ne sont pas capable d'avoir une bonne rotation externe du bras et sont donc incapable de bien porter la barre en arrière de la tête. Ce qui occasionne:

  • que le cou soit en extension vers l'avant
  • que les rotateurs externes, qui sont de petits muscles d'endurance, sont trop sollicités
  • que ce soit davantage les trapèzes qui soient  sollicités au lieu des épaules
  • que certaines personnes moins fortes s'échappent la barre sur la nuque

Toutes ces compensations peuvent causer des douleurs à court-moyen terme. Surtout si la barre est échappée sur le cou. C'est pour ça que pour ces gens, je vous donne une alternative.

ALTERNATIVE

C'est simple, au lieu de le faire avec une barre, faites-le plutôt avec des haltères. De cette manière, l'épaule va être plus libre de bien travailler. Par contre, ces gens qui ne sont pas assez flexibles des épaules, vous devrez faire des étirements et/ou les balles au niveau thoracique pour augmenter la mobilité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte