Magazine People

Biopic Yves Montand : Scarlett Johansson en Marilyn Monroe ?

Publié le 27 mars 2012 par Lauravanelcoytte

Qui de Naomie Watts ou de Scarlett Johansson sera choisie pour incarner Marilyn Monroe dans le biopic sur Yves Montand?

Qui de Naomie Watts ou de Scarlett Johansson sera choisie pour incarner Marilyn Monroe dans le biopic sur Yves Montand?

cinéma français continue de surfer sur la vague des biopics. Christophe Ruggia, le réalisateur du film Dans la tourmente, compte adapter la vie du chanteur et acteur Yves Montand, sur grand écran. Le scénario est signé Patrick Rotman, déjà auteur d'un documentaire sur l'artiste aux talents mutliples, intitulé Ivo Livi (le vrai nom d'Yves Montand ndlr). «Le scénario définitif devrait être prêt dans deux mois», dévoile l'hebdomadaire Le Film Français. «Aucune date de tournage n'a été fixée et celle de la sortie vise plutôt 2014», a précisé l'hebdomadaire.

Les femmes seront la pièce maîtresse

Le casting est pratiquement établi. Le rôle de Montand revient à Thierry Neuvic, découvert dans Comme t'y es belle! et la série Mafiosa (Canal +). Céline Salette incarnera Simone Signoret, la femme de l'acteur. Édith Piaf, elle apparaîtra également à l'écran mais le nom de celle qui l'interprètera n'a pas encore été dévoilé.

Quant à l'actrice qui incarnera le rôle très convoité de Marilyn Monroe, Jean-Louis Livi, neveu de Montand et producteur du film, a déjà deux actrices en vue. Il s'agit de deux Américaines célèbres pour leurs courbes et leur style glamour: Scarlett Johansson et Naomie Watts. Le choix des actrices est important car «les femmes seront la pièce maîtresse du récit», selon Un Film Français.

Le biopic compte retracer le parcours du chanteur et acteur depuis son enfance, en Italie, où il est né, en 1921, jusqu'à son dernier concert au Met, en 1981, dix ans avant sa mort.

Le biopic est assurément le genre cinématographique à la mode et surtout rentable. Le film consacré à Claude François, sorti le 21 mars, a dépassé le million d'entrées en une semaine. Outre-Atlantique, Meryl Streep vient de décrocher l'oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Margaret Thatcher, dans la Dame de Fer. Et une foule de biopics, dont un sur Grace Kelly et Ingrid Betancourt, sont au programme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauravanelcoytte 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine