Magazine Bons plans

Pelouse artificielle

Publié le 27 mars 2012 par Fizeo

Le grand avantage du gazon synthétique est sa durabilité et ses coûts d’entretien relativement faibles par rapport à une pelouse naturelle, mais aussi le gazon artificiel vous fera économiser temps et argent, et aidera à préserver l’environnement.

La pose du gazon artificiel ne nécessite aucune connaissance technique. En effet, sur une surface dure (béton, bois, carrelages) il suffira de fixer le gazon synthétique à l’aide d’un double face.
Par contre, sur une surface souple (terre, gazon, …) la pelouse artificielle nécessitera une préparation du sol.

Avantages:

Le gazon artificiel permet d’économiser l’eau, plus besoin de pesticides et on évite la corvée de la tonte. L’entretien est très simple et rapide, vous pouvez utiliser un râteau en plastique (pas métal) ou simplement employer une souffleuse de feuille motorisée. Finies les mauvaises herbes et vous pourrez profiter toute l’année d’un gazon vert garanti (même dans des conditions climatiques extrêmes).

La durabilité du gazon se situe entre 10 ans et 20 ans selon les conditions environnementales. Il s’use beaucoup plus lentement que le gazon naturel.

Disponible sous forme de rouleaux en plusieurs largeurs (généralement 2 ou 4 mètres), le gazon synthétique coûte entre 30 et 60 € le m² en fonction de la variété choisie. L’investissement moyen est certes un peu élevé mais il s’avère vite très rentable. En effet, l’entretien d’une telle pelouse coûte en moyenne 10 fois moins cher qu’une pelouse naturelle.

Il existe de nombreux modèles et différentes qualités de gazons synthétiques qui peuvent être placés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

PELOUSE ARTIFICIELLE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte