Magazine Info Locale

---------------------------

Par Unevillemaville2
Je vous avais parlé il y quelques semaines de cela de quelques maisons dont je trouver dommage le fait qu'elles soient laissées à l'abandon.
D'ailleurs, si nous laissions trainer nos oreilles il y en avait une d'entre elles qui défrayer la chronique locale vue sont état d'année en année des plus pourrissantes (place G le Conquérant).
Ensuite, pour la seconde (rue du Général de Gaulle) elle aussi était laissée à l'état de décrépitude la plus totale.
Mais le temps et l'actualité fessant, voici que la situation de s'est deux maisons là, entre autres, à bien évoluez et on ne peut que s'en féliciter.
Je pense qu'il serait tout de même temps au bout de 10 - 20 ans.
Alors, l'importent tout le monde le sais pour avoir une maison saine et qui dure dans le temps, s'est sa toiture.
Ainsi, les toitures de ses deux maisons précises sont donc étudiées et rénovées.
Car avec le temps, les murs s'humidifiaient lamentablement et menacé de tombée par morceaux sur la chaussé et/ou sur des passants.
Même si la municipalité avait demandé pour l'une des deux maisons (incriminé dans cet article) la pose d'un étayage pour éviter cela justement.
Voilà enfin que s'est maisons sont prise en mains, ouf.
Nous ne savons pas encore ce qu'elles vont devenir, mais elles sont plus ou moins sauvées.
Et je me souviens qu'à ma question sur le sujet sur sa page "Face Book" le maire m'avait répondus pour celle qui se trouve place G. le Conquérant, que "Les pourparlers justement venaient de trouver leurs finalités et que la situation aller donc évoluer" (de mémoire).
Pour la seconde par contre je ne sais pas si elle a était vendue, mais dans son état actuel elle n'a pas du coûté plus qu'une bouchée de pain s'en doute.
Pour la 1re je pense qu'elle servait d'habitation et la seconde elle à servit de nombreuses années d'appartement - commerce, tel un coiffeur - un chausseur - une alimentation bio est enfin de marchand d'instruments de musiques.
Donc voilà.
Et je ne vous parle ici que de deux maisons visibles, sorte de face visible d'un iceberg local.
Car il est d'autres maisons qui sont hélas, dans le même état.
Exemple, cette belle maison bourgeoise du 18 - 19èmes siècles placés à cotée d'un centre de mécanique auto (route d'Orbec) rénovée elle ferait au moins deux beaux appartements de charmes.
Ensuite, ne parlons pas de tout c'est gens fricotent avec l'immobilier, qui achète pour rien des pans de maison entiers qu'ils réhabilitent au minimum syndical (eau - gaz - électricité - téléphone) et qu'ils louent évidement chère (entre 300 - 500 voire même 600 euros) pour des appartements qui varie de surface entre 30 et 80 carrés.
Et je trouve, pour l'avoir vécues moi-même, que certains propriétaires se fiche ouvertement de la goule de leurs locataires.
Leurs fessant même croire qu'ils leurs font une faveur "Sympathique" sur telles ou telles baisses de charges ou de je ne sais quoi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • G comme gourmandise

    comme gourmandise

    Gourmandise, d'après Larousse.fr : nom féminin. Caractère, défaut du gourmand. Gourmand : Qui est amateur, friand de quelque chose. Qui est avide, passionné de... Lire la suite

    Par  Kaeru
    ASIE, CULTURE, JOURNAL INTIME
  • G. de Nerval, Voyages en Europe

    Nerval, Voyages Europe

    Information publiée le mercredi 21 septembre 2011 par Marion Moreau (source : Editions du Sandre) Gérard de Nerval, Voyages en Europe Édition de Michel Brix et... Lire la suite

    Par  Lauravanelcoytte
    POÉSIE, TALENTS
  • Robert Glasper Trio - "G & B" Jazz A La Villette 2010

    Robert Glasper Trio Jazz Villette 2010

    Ce matin j'ai pensé à vous, amis audiophiles. Pour parer à la grisaille d'automne décidément installée pour de bon, j'ai décidé de combattre le mal par le mal e... Lire la suite

    Par  Audiocity
    CULTURE, MUSIQUE
  • La citation du lundi: DADDY G (MASSIVE ATTACK).

    citation lundi: DADDY (MASSIVE ATTACK).

    "Notre musique s'est nourrie des tensions, des bagarres.Le confort nous tue.Je veux pouvoir me regarder dans la glace dans cinq ans.Je ne veux pas être Oasis."... Lire la suite

    Par  Kataplasm
    CULTURE, MUSIQUE
  • E, F et G comme Everglades, Food et Grand Canyon !

    comme Everglades, Food Grand Canyon

    Troisième article de ma série alphabétique, avec cette fois-ci 4 images portant sur les lettres E, F et G comme...Everglades : Le premier parc national US créé... Lire la suite

    Par  Alcfeoh
    AMÉRIQUE DU NORD, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Fluide G spécial Grosse et Moche !

    Fluide spécial Grosse Moche

    Les Bees,On a connu le magazine Jeune Jolie et maintenant comme un pied de nez, Fluide G  titre son prochain numéro de novembre/décembre SPÉCIAL GROSSE ET... Lire la suite

    Par  Djessbe
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • G&Co; aime

    G&Co; aime

    Bagnat Gontran Cherrier par Da-Rosa .#Ce gros sandwich d’origine niçoise qui signifie « Pain mouillé » n’était au départ qu’une salade niçoise dans laquelle on... Lire la suite

    Par  Gourmets&co
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte