Magazine Humeur

Toulouse-Montauban : Mohammed Merah n’est ni djihadiste ni terroriste

Publié le 28 mars 2012 par Menye Alain

Toulouse-Montauban : Mohammed Merah n’est ni djihadiste ni terroristeJe sais que beaucoup de personnes vont être choquées, surtout ceux qui nous dirigent. Oui, Mohammed Merah n’est ni djihadiste ni terroriste. Je regardais tout à l’heure Yvan Rioufol face à Diziz la Peste chez Taddei (Ce Soir ou Jamais). Ce dernier lui a demandé ce que voulait dire djihadiste. Rioufol a été incapable de répondre, confondant tout, notamment le djihadisme et le salafisme… 

Des éléments nouveaux, et très troublants, viennent nous apporter des vérités cachées. Ainsi, de mars à novembre 2011, Mohamed Merah a été placé sur écoute par la DCRI, ainsi que sa mère et son frère, apprend-on. Mohammed Merah est un jeune de banlieue en échec. Dans son édition à paraître ce mercredi matin 28 mars, Le Canard enchaîné écrit qu’en 2011:

« Une vingtaine de fois, sous couvert de la lutte antiterroriste, la [DCRI] a demandé et obtenu de Matignon que les conversations téléphoniques et les connexions Internet [des trois membres de la famille] soient placées sous surveillance.

Saisie, la Comission nationale de contrôle des interceptions de sécurité a à chaque fois émis un “avis favorable”. [...]

Puis, subitement, en novembre 2011, “à la demande de la DCRI” elle-même, les écoutes ont cessé. Étrange. »

La DCRI, disposait « d’éléments à charge » sur la famille Merah « dès 2006 ».

C’est intéressant de savoir que ce que nous disions depuis le début de cette affaire Merah, montre que que nous avions raison. Peu à peu, nous sommes suivis. Mohammed Merah est un monstre froid. Il n’avait aucune idéologie, voulait se mousser en racontant des âneries. La preuve est donnée depuis hier tard dans la soirée car, il est celui qui a posté la vidéo. Alors, les salmigondis et la propagande des politiques, il faut mettre ça à la poubelle. C’est un cirque, le cirque médiatico-politique.

Mohammed Merah a sans doute inventé le nouveau mode opératoire des salafistes ou djihadistes-terroristes. Tout d’abord, son arsenal ne correspond en rien à celui ou à ceux dont il s’est revendiqué. La seule arme que Al-Qaïda utilise ce sont des bombes. Pourquoi Momo n’a fait que s’armer (Colt 45, Uzi, etc) sans penser à placer une bombinette quelque part dans Toulouse ? Mystère.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte