Magazine High tech

Remboursement pour des acheteurs d’iPad en Australie

Publié le 28 mars 2012 par Mac Québec

À la suite d’une requête déposée par le Australian Competition and Consumer Commission auprès de la cour fédérale australienne, Apple a accepté de rembourser toutes les personnes ayant fait l’achat du nouvel iPad.

La requête stipulait que la publicité entourant l’appareil pouvait induire le consommateur en erreur en lui faisant croire que l’iPad peut maintenant se connecter à tous les réseaux 4G. Une assertion qui s’est révélée fausse en Australie où le réseau 4G de Telstra, la plus grosse entreprise de télécommunications du pays, est tout simplement incompatible avec l’antenne du nouvel iPad et n’est donc pas en mesure de relayer son signal à l’appareil.

À sa décharge, Apple affirme n’avoir jamais mentionné que l’iPad pouvait se brancher au réseau de Telstra, mais admet tout de même que ce dernier fait partie des quelques réseaux 4G avec lesquels aucune connexion n’est possible.

Elle consent donc de bonne grâce à rembourser toutes les personnes abonnées au service de Telstra et promet de publier une note sur son site pour indiquer que le nouvel iPad n’est pas compatible avec le réseau 4G de l’entreprise australienne.

Source : TNW

Merci à Marc pour l’info.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine