Magazine France

Affaire Merah : retour à la normale

Publié le 28 mars 2012 par Bravepatrie

C’est avec soulagement qu’après les dramatiques perturbations causées par le meeting du démon rouge à la Bastille la campagne a pu reprendre dans la sérénité.

Les tribulations sanguinaires la semaine dernière d’un jeune Français de souche arabo-algéro-musulmano-mahométane d’apparence terroriste ont permis de recentrer la campagne sur un des thèmes que les français oublient un peu trop vite en regardant égoïstement leur porte-monnaie : la sécurité.

Alors que le « tueur au scooter » venait de perpétrer son dernier crime le Président de la République reprenait son costume de guide de la Nation. Pendant ce temps, même Jean-Pierre Pernaut éprouvait du mal à diffuser dans la deuxième partie de son journal une très intéressante série sur les collectionneurs d’outils de jardin d’autrefois.

Le ministère de l’intérieur se veut rassurant : ">

Le ministère de l’intérieur se veut rassurant : ">

Le ministère de l’intérieur se veut rassurant : "Au bout d’un moment cette accumulation d’armes aurait forcément éveillé notre suspicion "

">
Sécurité intérieure

Le ministère de l’intérieur se veut rassurant : "Au bout d’un moment cette accumulation d’armes aurait forcément éveillé notre suspicion "

En quelques mots simples, - ceux qu’il maîtrisent - Nicolas Sarkozy créait l’union sacré en réclamant l’arrêt de la campagne. Ce même jour, un sondage révélait que 99,9 % de la population ayant regardé le JT était « plutôt contre » ou « franchement contre » l’abattage ritualisé d’innocents pour cause de « race » non conforme. Digne, le président imposa le silence y compris à Nadine Morano qui avait pourtant deux ou trois trucs à dire sur « la petite enfance, les socialistes et les étrangers ».

Pendant ce temps là, la police identifiait le tueur. Il s’agissait d’un jeune de souche mahométane connu des services de police et de la DCRI pour son inclinaison envers les stages UCPA avec option « tirs au RPG » dans la passe de Khyber. Mohamed Merah avait pu habilement leurrer les fonctionnaires des services anti-terroristes s’étonnant de le voir se constituer un stock d’armes en expliquant que la présence dans le lot d’un pistolet mitrailleur Uzi de fabrication israélienne témoignait de son ouverture d’esprit et prouvait que les israéliens aussi pouvaient faire des choses bonnes.

Une fois le tueur localisé, il fallait intervenir. Après avoir un temps envisagé de traiter le problème à la manière américaine (en nettoyant le quartier au napalm via une bombe AZF 911), puis à la mode Bugeaud, il fut décidé de discuter avec le criminel. Après une brève mais lapidaire introduction (Question : slt, c’est le RAID, c cool non ? ASV ? – Réponse : Ge v vous niké chiens sio sillo siyonistes enkulé), Merah expliqua qu’il voulait passer à la télévision pour demander que l’on cessa de tuer d‘autres innocents (pas à Montauban mais en Palestine [1]). Entre temps, Claude Guéant spécialement dépêché sur place par le Président, appliqua la recette personnelle de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité : 1° Parler 2° ne rien faire 3° attendre les caméras.

DeathAdder et Fight Spirit les amis avec qui il disputait de longues parties de Call of Duty ne le reconnaissent plus (nous aussi remarquez).">

DeathAdder et Fight Spirit les amis avec qui il disputait de longues parties de Call of Duty ne le reconnaissent plus (nous aussi remarquez).

">

DeathAdder et Fight Spirit les amis avec qui il disputait de longues parties de Call of Duty ne le reconnaissent plus (nous aussi remarquez).

">
Terrorisme

DeathAdder et Fight Spirit les amis avec qui il disputait de longues parties de Call of Duty ne le reconnaissent plus (nous aussi remarquez).

Dans l’attente de l’action ou d’une parole de Claude Guéant, la presse écrivait pendant ce temps là une des plus belles pages blanches de son Histoire. Dotées en tout et pour tout que de quelques informations parcellaires (le tueur est dans la maison, il est encerclé, il fait beau pour la saison), les chaines d’informations continues réussirent à tenir le siège du spectateur plus de 30 heures. Il faut saluer ce talent admirable qui permet en temps de crise de faire beaucoup avec peu quand ce peu dissimule lui-même le vide du rien qui l’entoure (et inversement). Il est rassurant pour notre démocratie de constater que la presse sait meubler les espaces inter-publicitaires de manière récréative sur des sujets dramatiques plutôt que de sombrer dans la polémique facile.

Maintenant que le meurtrier a été mis hors ligne et qu’il n’est plus vraiment urgent de comprendre ce qu’il lui est passé par la tête avant une balle, il est temps de faire un bilan. Pour l’opposition il n’est naturellement guère brillant. Le fidèle Jean-François, naguère pourfendeur de la langue de bois, assisté de Valérie Rosso-Debord, l’autre blonde de la majorité, a le premier dénoncé l’exploitation éhontée de ces dramatiques événements par une opposition aux abois. Il a fort opportunément (car Jean-François est un homme d’opportunités) rappelé combien l’opposition n’avait jamais cru bon de voter l’arsenal de lois préventives qui aurait permis très tôt d’identifier Merah. Il n’est pas inutile de préciser que si un patriot act à la française avait été mis en place, on aurait facilement pu déterminer que compte tenu de ses origines, si Merah ne téléchargeait ni Diam’s ni Alizée c’était assurément pour se livrer au Djihadisme plutôt qu’au Dijisme (activité consistant à torturer un mauvais disque sous ecstasy).

Habilement déguisés en brochette de mouton halal, les hommes du Raid s’apprêtent à forcer la cache de Merah.">

Habilement déguisés en brochette de mouton halal, les hommes du Raid s’apprêtent à forcer la cache de Merah.

">

Habilement déguisés en brochette de mouton halal, les hommes du Raid s’apprêtent à forcer la cache de Merah.

">
Point Tactique

Habilement déguisés en brochette de mouton halal, les hommes du Raid s’apprêtent à forcer la cache de Merah.

Dans les jours à venir, on peut s’attendre au futur concert de pseudo experts gauchisants expliquant que lever une arme sur une gamine de 3 ans et « prendre un infini plaisir à tuer » comme l’a avoué le tueur relèvent autant de la psychiatrie que de la sécurité intérieure. Sans compter ceux qui oseront un odieux parallèle avec une affaire en nul point comparable... La vérité c’est que face à l’apaisante hypothèse d’une menace terroriste sur la France l’opposition refuse de reconnaître que seul Nicolas Sarkozy a les épaules suffisamment larges pour pouvoir déployer son grand manteau protecteur de la veuve, de l’orphelin et du salarié qui refuse les 35 heures.

Heureusement le peuple a compris, lui. C’est ainsi que le projet de manifestation conjointe entre instances religieuses juives et musulmanes un instant évoqué a été tout naturellement annulé la semaine dernière. On ne peut que se féliciter devant cette clairvoyance car on ne sait jamais avec ces gens là !

Notes

[1] où l’on a appris par la suite qu’il s’était déjà rendu mais sans tuer personne (sans doute parce qu’on ne tue pas d’enfants innocents en France)(la psychologie du terroriste est parfois difficile à saisir)


Retour à La Une de Logo Paperblog