Magazine Rencontre

Monsieur Sainte Nitouche, je suis enchantée…

Publié le 28 mars 2012 par Blog Deleted

J’ai pu faire beaucoup de connaissances féminines via le site et un jour que je discutais avec l’une des filles inscrites, elle me livra une anecdote sympathique…Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander, ‘” et si les rôles avaient été inversés ?”

Elle me raconta, alors qu’elle était en jour de congés, elle commença a discuter, un matin aux alentours de 11h, avec un garçon qui habitait la ville à côté.  Un feeling d’enfer s’installa entre eux..Il faisait particulièrement beau ce jour, le genre de journée idéale pour prendre l’air. Son interlocuteur lui fit remarquer qu’ils n’habitaient qu’à 30 minutes l’un de l’autre…Elle n’avait rien prévu de sa journée, lui commençait son boulot en début de soirée. Monsieur Sainte Nitouche, je suis enchantée…

Il se lança et lui proposa une rencontre le jour même, en milieu d’après midi.

D’habitude elle discute pendant plusieurs semaines avant d’accepter un rendez vous, mais là elle sentait sa petite voix lui dire de ne pas écouter ses principes.

Son interlocuteur lui expliqua que c’était surtout pour rendre les échanges encore plus naturels mais que ce n’était pas un ” rencard”, et qu’il n’y avait aucune raison de se mettre une pression quelconque.

Après tout pourquoi  raconter sa vie derrière un écran quand on peut le faire en face ?

Elle me dit qu’elle accepta sans vraiment se poser de questions, il y avait eu un tel feeling dans leurs échanges, qu’elle voulait s’assurer que ces affinités existaient bien dans le réel.

Pourquoi attendre des semaines pour se rencontrer quand on sent que le courant passe bien et qu’il n’y a aucun inconvénient géographique ou lié à notre planning ?

Le rendez vous fût fixé sur une base de loisirs, ils marchèrent une bonne heure puis sont allés se posés au restaurant du parc.

Lorsqu’elle m’a parlé de sa rencontre avec ce garçon, ils s’apprêtaient à se revoir pour une autre sortie qui allait sûrement s’annoncer aussi sympathique que la première.

Et je me suis demandée, au vu du récit, quelle aurait été la réaction de l’homme si elle lui avait demander de se voir le jour même ? Est ce qu’une même demande à se rencontrer rapidement est perçue de la même façon chez l’homme et la femme ? Y en t-il un qui va passer pour un désespéré sentimental ? Ou une personne très pressée ? Quelle image renvoie t-on à l’autre ? Peut il ou peut elle se faire des idées fausses à notre sujet ?

Après avoir cogité, j’ai tiré la conclusion suivante…Cette apparente précipitation va faire peur à certains et certaines (d’où Monsieur Sainte Nitouche), et au contraire va ravir d’autres filles et garçons, beaucoup plus à l’aise dans le monde réel que dans le monde du virtuel.



Retour à La Une de Logo Paperblog