Magazine Info Locale

Brest. Le quartier de Kerangoff se dévoile en musique

Publié le 28 mars 2012 par Seb322 @nordbretagne
Séance d'enregistrement des choeurs, le 25 mars, au centre social de Kerangoff Séance d'enregistrement des choeurs, le 25 mars, au centre social de Kerangoff Depuis le début de l'année, des habitants de Kerangoff ont décidé de donner de la voix, sur un double album, afin de raconter la vie de ce quartier brestois où la mixité sociale est importante.
Et au-delà de la création musicale, ce projet a permis de tisser des liens entre les habitants...    150 habitants   « En comptant les écoles, près de 150 habitants ont pris part au projet » témoigne Jean-Luc Roudaut, musicien professionnel. Il a tout de suite accepté de relever le défi lancé par Maryvonne Le Chat, du centre social de Kerangoff.  Pour aiguiller les participants dans l'écriture, un thème général a été donné : « Comment bien vivre ensemble, avec nos différences ? ». Bilan : une trentaine de textes. « Certains sont durs, d'autres plus légers » assure Jean-Luc. « C'est la vie de ce quartier, avec ses joies et ses peines ».
  Ce double album, qui devrait sortir avant l'été, sera tiré à 1000 exemplaires et vendu à Kerangoff. Une récompense. Et une fierté pour tous les habitants.    En audio. Jean-Luc Roudaut suivi de la version non définitive du titre "Tu viens d'ailleurs"

audio_jean_luc_roudaut_1.mp3 AUDIO Jean-Luc Roudaut.mp3  (5.51 Mo)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par chriket
posté le 19 avril à 06:47
Signaler un abus

Super chanson j ah hate d ecouté la suite

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine