Magazine Amérique latine

Perez : d’autres offres que Ferrari

Publié le 28 mars 2012 par Rene Lanouille

Sergio Perez est la star qui monte en F1 Sergio Perez est la star qui monte en F1 C’est en milieu d’après-midi que Sergio Perez est arrivé dans sa ville natale de Guadalajara, entouré de plusieurs journalistes qui l’attendaient à l’aéroport. Depuis sa fantastique chevauchée dimanche matin au GP de Malaisie où il faillit voler la victoire à Fernando Alonso, Sergio Perez est devenu une star dans un pays qui a toujours été friand de Formule 1. Le pilote mexicain, âgé seulement de 22 ans, en a profité pour faire une conférence de presse improvisée dans l’un des salons de l’aéroport.

« Je suis très heureux et je n’ai pas encore réalisé ce qui s’est passé dimanche. Je remercie dieu pour la vie que j’ai, pour l’opportunité d’être un pilote de F1 et je suis content d’être de retour dans mon pays et de profiter de ce bonheur actuel avec toute ma famille. Tous les sacrifices que j’ai fait en valait bien la peine. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans ma carrière de pilote, » finit par conclure Perez avant de rejoindre son papa qui l’attendait ainsi que son frère Tono qui est pilote de Nascar.

Tono Perez fut d’ailleurs beaucoup plus loquace avec les reporters et rappela les difficultés du jeune Perez quand il décida de venir en Europe pour courir en GP2 : « il vivait en Allemagne et il a eu beaucoup de mal à s’acclimater. Il en avait marre et voulait revenir au Mexique. Je lui ai dit de tenir le coup, qu’il y aurait des mauvais moments à passer mais que cela en valait vraiment la peine. »

Sergio Perez va maintenant se reposer quelques jours dans sa famille avant de reprendre la semaine prochaine le chemin des circuits, le prochain GP se déroulant en Chine le 15 avril prochain. Il va profiter de ce repos pour étudier les propositions qui ne manqueront pas d’arriver, Sergio Perez étant annoncé chez Ferrari pour remplacer Felipe Massa, que ce soit au cours de cette saison ou en 2013. A ce sujet, Tono Perez précise : »c’est vrai qu’aujourd’hui il a la possibilité d’aller chez Ferrari mais on ne sait pas ce qui peut se passer car rien n’est signé et il y a surtout beaucoup de rumeurs. Il y a apparemment beaucoup d’équipes intéressées par Sergio, nous sommes ouverts à toutes les propositions. Pour le moment, Sergio se concentre sur Sauber jusqu’à la fin de la saison. »

René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte