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Compte Rendu de Notre Derniere Table-Ronde: Fidélisation Client: Nouvelles tactiques pour un site E-Commerce rentable

Publié le 28 mars 2012 par Pod

L’acquisition de trafic génère des dépenses importantes pour un site E-Commerce et les taux de conversion restent faibles. Se contenter d’un seul achat n’est pas suffisant : aujourd’hui, l’enjeu pour rentabiliser son site est de parvenir à déclencher le deuxième achat.

Il est temps pour les E-marchands de faire évoluer leur business model vers plus de fidélisation. Les données récoltées sur leurs clients peuvent leur permettre de déclencher les leviers les plus efficaces et les plus rentables.

Pour aider les E-marchands à optimiser leur stratégie de fidélisation, le Café du E-Commerce a réuni les meilleurs experts pour débattre de ces sujets d’actualité jeudi 15 Mars dernier

Avec la participation de:

  • Nicolas Giard, Directeur Général Conexance
  • Gaëlle Duvet, Directrice Générale NeoMarketing
  • Adrien Schmidt, Directeur Général Squid Solutions
  • Pascal Morvan, Directeur Solutions Compario

Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce

Compte Rendu de Notre Derniere Table-Ronde: Fidélisation Client: Nouvelles tactiques pour un site E-Commerce rentable

Gaëlle Duvet

« Il existe de plus en plus de moyens pour communiquer avec ses clients, qui se trouvent exposés à un très nombre de messages. Pour tirer leur épingle du jeu, les annonceurs doivent élaborer les meilleurs scénarios et le bon mix marketing, pour atteindre les objectifs de l’opération »

Nicolas Giard

« L’enjeu est de passer d’un modèle orienté trafic et transaction à un modèle orienté client. C’est bien le client qu’il faut faire revenir pour augmenter le chiffre d’affaires et la marge du site. »

Adrien Schmidt

« Nous sommes dans une période d’explosion des données et de renouveau des technologies pour les exploiter. Grâce à ces données, on peut mieux comprendre le client et analyser sa rentabilité, pour fidéliser les meilleurs clients. »

Pascal Morvan

« Personnaliser l’expérience client nécessite de bien les connaître, mais aussi de disposer d’une plateforme pour scénariser l’ensemble des parcours clients sur tous les canaux. »



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