Magazine Sport

Le Bayern dégoûte l’OM

Publié le 29 mars 2012 par Ptimek

On a loué toute la puissance de frappe offensive du Bayern Munich depuis le tirage au sort. Et bien ce soir sur la pelouse du Vélodrome, les bavarois n’ont pas fait mentir les pronostics pour infliger une cinglante défaite (0-2) à l’Olympique de Marseille.

Pourtant tout n’avait pas si mal commencé. Didier Deschamps a aligné une équipe musclé avec ses 2 sentinelles au milieu de terrain que sont Stéphane M’Bia et Alou Diarra. Les marseillais ont bien résisté en première mi-temps grâce à ce dispositif défensif compact mais a contrario, ils n’ont pas su exploiter les rares occasions de contres. C’est Rod Fanni qui donne des frayeurs au Bayern Munich avec une tête puissante sur corner. Le défenseur réveille le Stade Vélodrome venu faire la grève suite aux mauvais résultats en championnat.

Mais si le Bayern n’est pas aussi impressionnant, il n’en reste pas moins efficace. Sur un contre rapidement mené, c’est l’incontournable Mario Gomez qui refroidi les ambitions marseillaises à quelques secondes de la pause. Ce but restera entaché d’une main au départ de l’action et surtout d’une grosse erreur de main d’Andrade.

L’OM revient en seconde mi-temps avec une réelle envie de renverser la vapeur mais les trop maigres occasions ne permettra ce retour. Tactiquement, les marseillais sont toujours en place et Azpilicueta à droite et Morel à gauche parviennent à contenir les assauts de Ribery et Robben. Mais l’OM a des lacunes trop importantes à ce niveau de compétition et le paiera une nouvelle. Sur un une-deux d’école dans la surface, Robben et Müller perce le verrou et le hollandais ajuste Andrade.

L’OM peut lancer ses dernières forces avec l’entrée de Brandao et Cheyrou mais rien n’y fera.

En plus de la défaite, Didier Deschamps devra composer sand Alou Diarra qui sera suspendu au match Retour. La soirée aura donc été un calvaire car l’OM s’incline sans démériter et le handicap de 2 buts sera quasiment imposible à remonter à l’Allianz Arena.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine