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2012, l'année du QR Code : Êtes-vous prêt ?

Publié le 29 mars 2012 par Alsagora @alsagora
2012, l'année du QR Code :  Êtes-vous prêt ?L’agence de Communication Interactive Adeliom, vient de lancer sa propre plateforme de création de QRCodes (codes- barres en deux dimensions) et de suivi statistiques, destinée aux professionnels de la communication : www.codactiv.comL' agence Adeliom, est partie du constat suivant : les QRCodes sont en pleine expansion en France.
De plus en plus de mobinautes les "flash" et nous les retrouvons sur une quantité grandissante de supports de communication dits « Off-Line » (catalogue, 4x3, carte de visite, fiche produits etc...).Elle a  également observé que la plupart du temps, les QR Codes renvoient vers du contenu non-approprié : lien manquant, page web non optimisée pour la navigation sur mobile, page accueil de site web…Jusque présent, comment pouvions-nous mesurer l'impact des campagnes dites traditionnelles, alliant du contenu digital à travers les QRCodes ?C’est en prenant en compte ces différentes observations, que l’agence de Communication Interactive Adeliom a  décidé de lancer Codactiv.  Un nouvel outil  qui se veut être l’un des plus fonctionnels du marché.  Source : Communiqué de Presse Adelio
EN SAVOIR PLUS :

2012, l'année du QR Code :  Êtes-vous prêt ?LA SOLUTION CODACTIV :"La solution  CODACTIV est un service de gestion et d’analyse de campagnes de marketing mobile, à  destination des professionnels de la communication. L’outil vous permet de créer vos propres QR Codes pour tous vos supports de communication.En plus de pouvoir générer et personnaliser vos QR Codes, vous pourrez suivre l’évolution de vos campagnes de marketing mobile en temps réel.Codactiv  permet donc d’optimiser au maximum ses campagnes et d’en connaître les retombées en temps réel. Vous pouvez ainsi offrir du contenu mobile complémentaire et interactif (textes, vidéos, animations...) et mesurer votre ROI.  Une solution simple, rapide et efficace toutes ses opérations multi-canal et pour créer le lien entre ses contenus statiques et un contenu interactif complémentaire, disponible directement sur mobile ou smartphone."
LES FONCTIONNALITES :
Créez vos campagnes de Codes 2D "Vous pouvez créer des campagnes pour créer des groupes de codes différents (par ex : Campagne catalogue produit, Campagne affiches, etc.) et suivre les statistiques des différentes campagnes de QR codes indépendamment.Créez vos Codes 2D Notre solution vous permet également un générer et personnaliser vos Codes 2D. Vouspouvez associer une multitude de types de données comme la redirection d’url (site internet, réseaux sociaux, vidéos), appel téléphonique, sms, vcard "...
Suivez les statistiques de vos codes et campagnes "Grâce aux fonctionnalités de tracking et de suivi, vous aurez la possibilité d’analyser vos campagnes de marketing mobile 'nombre de scans, nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues sur votre site, liste des pages vues, taux du visites par page, géolocalisation GPS, densité géographique, taux de rebond, taux de conversion, appareils utilisés, navigateurs et résolutions utilisés, comparatifs de performance des QR codes et des campagnes)Recevez les récapitulatifs par email pour être informé selon la fréquence de votre choix, de l’efficacité de vos campagnes."
Grâce au tableau de bord, situé dans votre back office, vous pourrez suivre et manager l’ensemble des informations relatives à votre compte."Le tableau de bord Codactiv, vous permettra : de gérer vos campagnes et codes (activation/modification/suppression) - d’avoir accès en permanence à vos statistiques - de gérer de votre compte - de modifier les redirections de vos QRCodes L’outil de géolocalisation dont dispose Codactiv, vous permettra avec une très grande précision, de déterminer les rues et établissements dans lesquels vos QRCodes ont été scannés. Cet outil vous permettra d’optimiser à la fois vos campagnes d’affichages intérieures et extérieures. Mais aussi de voir la portée de vos campagnes et les zonesgéographiques à fort taux de conversion. Statistiques Géolocalisation."
QUELS SONT LES INTÉRÊTS POUR LE QR CODE ?
72% sur des produits achetés pour avoir plus de renseignements sur leurs origines, leurs utilisations (des recettes de cuisine, des promotions associées...).69% dans les magazines ou la presse pour en savoir plus sur un produit ou un service qui intéresse vos clients.66% dans des sites touristiques ou musées pour avoir un complément d’informations sur les lieux visités, expositions...65% à des arrêts de bus ou du métro pour connaître l’heure du prochain passage.65% sur des affiches dans la rue pour en savoir plus sur un spectacle, une exposition, un événement... 
"Codactiv vous donnera une multitude d’informations et de statistiques dédiées à vos campagnes de QRCodes : le nombre de scans réalisé par vos clients et cibles, - les navigateurs utilisés par vos clients - les résolutions d’écran de vos clients - les systèmes d’exploitations utlisés - le parcours de navigation (pages vues, taux de rebond...) - le filtre de ces informations par QRCodes et campagnes. Ces informations vous permettront d’affiner vos contenus afin d’optimiser votre diffusion de message auprès de vos clients et prospects et ce de manière localisée."
 UNE SOLUTION EN 3 OFFRES  :
CODACTIV propose 3 offres adaptées en fonction de ses besoins : une offre  Gratuite destinée aux particuliers et 2 offres payantes (une offre PRO  pour les professionnels entreprises et une Offre Revendeurs pour les agences de communication).Source : www.codactiv.com
2012, l'année du QR Code :  Êtes-vous prêt ?
Le CEEI Alsace (Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation Alsace) accompagne l'agence de communication Adeliom dans le lancement de son projet Codactiv. 
http://www.ceei-alsace.fr/

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