Magazine Beauté

Chronique Capillaire #3

Publié le 29 mars 2012 par Pearlandbeauty

Troisième episode de ma recherche d'une routine capillaire idéale! Bon, je vous préviens de suite, pas de miracle en vue!

..

Chronique Capillaire #3

..

Commençons par les soins. Ayant fini mon masque Phytojojoba, je l'ai remplacé par le Rainforest Nutrition de The Body Shop offert par mon ami blogueuse Deborzine pour Noel. Je n'avais rien lu sur ce produit donc je suis vraiment partie avec un avis neutre.

..

Pour commencer, la texture est très crémeuse, un peu comme celui de Phyto et s'étale facilement sur les longueurs. Pour le temps de pose, je ne sais pas car il n'est pas écrit sur le pot donc en général je le laisse 3 ou 4 minutes. Il nourrit bien les cheveux, et même quand on l'oublie, l'effet du soin reste. Le masque Phyto avait un excellent effet court terme mais aucun sur le moyen terme finalement. Par contre, ce masque a un effet très bizarre, une fois les cheveux secs  j'ai l'impression que mes cheveux sont un peu "poisseux" au toucher pourtant ils ne le sont absolument pas visuellement.

..

Pour résumer, il soigne plus les cheveux mais l'effet est moins "waouh". Mes cheveux sont un peu moins doux qu'avec celui de Phyto mais si je l'oublie après un shampoing, l'effet reste contrairement à l'autre.

..

Chronique Capillaire #3

Chronique Capillaire #3
Chronique Capillaire #3

..

Pour ce qui est des shampoings, je termine mon Keratase en alternance avec une shampoing solide de Bulle de bain. Il y a quelques temps, je n'utilisais que celui là mais je n'ai pas vu d'amélioration sur mes racines grasses donc je l'utilise en alternance avec mon Keratase que j'ai hate de terminer (oui, j'essaye de finir les produits avant d'en changer à moins vraiment que je n'aime pas).

..

Par contre, ce shampoing solide est vraiment surprenant coté mousse. La première fois, pensant que ça n'allait pas mousser, j'ai beaucoup frotté le shampoing sur mes cheveux. En massant, je me suis retrouvée avec une ENORME quantité de mousse. Du coup, c'est ultra économique car il suffit de passer très rapidement sur la chevelure pour un bon nettoyant.

..

Il existe d'autres versions de ce shampoing qui peuvent être sympa. Pour les personnes ayant une obsession des cheveux gras comme moi, je ne le conseille pas mais je pense qu'il pourra plaire à certaines. En tout cas, je peux vous dire que je le trouve aussi bien que ceux de Lush que j'avais testé il y a un moment.

..

Chronique Capillaire #3

Chronique Capillaire #3
Chronique Capillaire #3

..

Pour finir, j'ai craqué dernièrement pour un produit "plaisir capillaire", le spray Orofluido dont j'adore l'odeur!!! J'en reparlerai surement plus en détail dans la chronique #4 car je l'ai à peine tester.

..

Shopping

Masque capillaire The Body Shop - 10€

Shampoing solide Bulle de Bain - 4,90€

..

Lecture

Chronique capillaire #1

Chronique capillaire #2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte