Magazine High tech

Le Cochon qui rit débarque sur l’App Store

Publié le 29 mars 2012 par Thsparis

Dujardin SAS, à qui l’on doit notamment le jeu du Mille Borne, vient de lancer une version revisitée du Cochon qui rit sur l’App Store. Disponible pour iPhone, iPod Touch et iPad, le jeu des petits cochons nous embarque en solo ou en multi dans des parties où il nous faut, comme la version originale, reconstituer les animaux suite à de bons résultats avec les dés. 

1) Jouez seul contre l’intelligence artificielle, ou à plusieurs sur le même support !
2) Choisissez votre décor et la couleur de votre cochon.
3) Choisissez votre niveau de jeu :
Niveau 1 : Reconstituez le fameux petit cochon à 4 pattes, et faites le rire !
Niveau 2 : Le petit cochon passe debout et vous pourrez l’habiller grâce au dressing et à ses dizaines d’accessoires* !
Niveau 3 : Attention, la partie se corse avec 3 nouveaux dés permettant des combinaisons bonus (triple cochon) et malus (triple boucher).
4) Lancez les 3 dés… Faites des As pour remporter les pièces ou accessoires et construire au plus vite votre cochon en les glissant sur le bon trou. Utilisez les accessoires et vêtements pour donner à votre cochon un look unique !
5) Tout est bon dans le cochon qui rit, alors que le meilleur gagne !

Le Cochon qui rit débarque sur l’App Store

Du côté des bons points, deux modes “solo” et “à plusieurs” complets puisque plusieurs niveaux et environnements de jeu sont au rendez-vous. Le premier niveau propose de reconstituer simplement son cochon alors que les deux suivants vont plus loin :  combinaisons et habits supplémentaires pour assurer une bonne durée de vie. On notera aussi les animations sympathiques en fin de partie ainsi que la possibilité de prendre son cochon en photo et la partager. Bien que l’application ne soit pas universelle, version iPhone différente de la version iPad, le prix est plus que raisonnable puisque 0,79€ pour chaque version, soit moins de 2€ pour profiter des animaux sur tous les appareils tactiles.

Le Cochon qui rit débarque sur l’App Store

Un petit moins pour le chargement principal un peu lent d’autant plus que le multitâche n’est pas de la partie et l’absence de Game Center. A ces minimes soucis nous aurions pu ajouter la présence d’in-app purchase permettant de débloquer du contenu pour les cochons mais les extensions ne sont pas obligatoires pour avancer dans le jeu. Au final, un nouveau très bon portage à dévorer sur téléphone comme sur tablette et ce seul ou à plusieurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine