Magazine Jeux de hasard

« J'ai déjà gagné un salaire de cadre »

Publié le 29 mars 2012 par 1erpari

A 33 ans, Gérald, marié depuis 6 ans, est papa d'une petite fille de 4 ans. Son quotidien est rythmé par de petits boulots d'intérimaires et, malgré cela, il ne se prive de rien. Son secret ? Le jeune homme s'adonne chaque semaine aux jeux en tout genre.

Jeux de grattages ou machines à sous du net, il se fixe un certain budget par semaine pour se consacrer à sa passion. Ce qui peut passer pour une addiction se révèle être un « moyen comme un autre pour compléter son salaire ».

A raison d'une centaine d'euros par mois, Gérald a une méthode bien à lui pour ne pas dépasser son budget : « Depuis que je ne fume plus, je mets l'argent que j'utilisais pour les cigarettes dans une tirelire et je m'en sers pour jouer. Les gains que j'empoche, je ne les dépense pas pour rejouer, je les mets de côté. Il m'arrive de remporter d'assez grosses sommes comme de ne rien gagner. » Pas de risque de sombrer dans la démesure pour ce jeune père de famille qui ne dépense jamais plus que prévu.

En disposant d'un petit carnet, Gérald sait exactement ce qu'il gagne et ce qu'il perd. Alors globalement, est-ce aussi lucratif qu'on le croit ? « Il ne faut pas croire que je gagne des cents et des milles à chaque fois. Ce sont des jeux de chance donc il y a des jours avec et des jours sans. Mais il m'est arrivé de gagner un salaire de cadre en un seul grattage soit 4 500 euros. Donc en tenant mes comptes, je sais que je gagne plus que je ne perds. »

Gérald est donc un homme très minutieux et plutôt chanceux. Ce train de vie paraît convenir à sa compagne qui ne peut que se réjouir de gagner un peu (voire beaucoup) d'argent en quelques minutes. « Je suis le genre de personne qui préfère profiter de la vie plutôt que de se tuer à la tâche pour un petit salaire. Ma femme le comprend très bien. Et puis, je travaille un peu à côté donc ce n'est pas son argent que je dépense mais le mien. Je m'occupe de ma fille durant mon temps libre et c'est ce que je préfère. »

Si Gérald est un homme comblé grâce aux jeux, rappelons que personne n'est à l’abri de la dépendance qui constitue une pathologie sérieuse à ne pas prendre à la légère !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1erpari 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines