Magazine Insolite

Val d'Oise : une lycéenne mise à l'écart pour une jupe trop longue.

Publié le 29 mars 2012 par Wil1953

A.F. | Publié le 28.03.2012, 20h58 | Mise à jour : 29.03.2012, 00h03

Salut !

Une lycéenne se voit reprocher une tenue «à connotation religieuse» par son établissement scolaire. L’adolescente de 18 ans n’aurait pas été acceptée en classe depuis lundi à cause d’une jupe jugée trop longue et trop sombre par la communauté éducative du lycée Edmond-Rostand à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).

Si l’Inspection assure qu’il «n’y a pas d’exclusion», elle confirme qu’elle considère la tenue de la jeune fille inadaptée à l’école publique. Certes, «elle enlève son voile avant d’entrer dans l’établissement», détaille l’Inspection. Mais cela fait partie de l’éducation de faire des remarques aux élèves dont la tenue est provocante, comme pour une jeune fille qui vient à l’école le ventre à l’air. Ici, c’est plutôt une tenue qui rappellerait une croyance. Notre rôle est aussi de rappeler un certain nombre de principes comme la décence, le respect des personnes qui nécessitent une tenue correcte. C’est vraiment dans un but éducatif.»

1928152_jupe-flouteelp-aurelie-foulon.jpg

Une lycéenne se voit reprocher une tenue «à connotation religieuse» par son établissement scolaire, le lycée Edmond-Rostand à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).| LP/AURELIE FOULON.

Qu'en pensez-vous ? Et nous ces inconnues (le plus souvent) des rues de France ? Devons-nous renoncer à la fameuse robe noire longue ou courte ?

Que devront faire les femmes qui vont chercher leurs enfants habillées en jupes ou robes longues ? Et quelquefois de couleur noire ?

   Les enfants, vous voyez vos mamans, mamies, tatas venir vous chercher en mini-jupe ou en robe très courte ?

                                             BONNE SOIREE OU BONNE JOURNEE !


P.S : Je vous conseille d'aller voir les commentaires et de mettre le vôtre si cela vous dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines