Magazine F1/moto

L’Ordre de l’Empire Britannique pour Eddie Jordan

Publié le 29 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
L’Ordre de l’Empire Britannique pour Eddie Jordan

© LAT / Williams

Eddie Jordan a été promu membre honoraire de l‘Ordre de l’Empire Britannique pour ses services rendus à la communauté et son oeuvre dans le domaine des sports automobiles. L’Irlandais, sans doute l’un des visages les plus connus de la F1 et fameux analyste sur la chaîne Anglaise BBC Sport a exprimé sa surprise et sa grande joie vis a vis de cette reconnaissance. Il déclara à la BBC:

« Quand c’est quelque chose auquel vous ne vous attendez pas, vous vous dites qu’ils se sont trompés, c’est pas moi.. Cela fait un gros choc, mais je suis très fier et heureux. » dit-il.

La Reine peut décerner des récompenses aux citoyens non-Anglais, sur le conseil du UKFO ( United Kingdom Foreign Office ), ce qu’elle fit pour l’Irlandais. Jordan, un des hommes les plus charismatiques de la F1 est ainsi récompensé pour ses engagements humanitaires ainsi que son équipe de course, Jordan Grand Prix ( Dont Force India est aujourd’hui un lointain parent ). Il a rajouté que rien de celà n’eut été possible sans l’aide du « CLIC Sargent » et « plus récemment, l’équipe Formule 1 de la BBC »

Eddie Jordan a réalisée une belle carrière en sport auto: Pilote, directeur, patron d’écurie, analyste BBC et entrepreneur.

Il se fera surtout connaitre par son écurie, le Eddie Jordan Racing renommée plus tard Jordan Grand Prix.

Il aura donné sa chance au futur septuple champion du monde, Michaël Schumacher, ainsi qu’en Formule 3 à des pilotes comme Ayrton Senna et Damon Hill. Après avoir revendu son équipe en 2005, il rejoindra la BBC en 2009 avant d’endosser les habits d’analyste en chef F1 en 2011. Mais Jordan est aussi un philanthrope:

Il dirige l’association de charité contre le cancer chez les enfants, le CLIC Sargent; ainsi que The Amber Foundation, pour les jeunes sans logements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines