Magazine Basketball

Changement d'entraîneur une fois par semaine aux Bobcats

Publié le 29 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Paul Silas, 68 ans et actuel entraîneur des Charlotte Bobcats a décidé de laisser sa place à son premier assistant qui n'est autre que son fils Stephen Silas, 36 ans. Papa Silas a pris cette décision afin de donner plus d'expérience à son fils qui poursuit sa carrière de coaching sous l'aile de son père depuis 2000 et peut-être pour donner le relais à son fils la saison prochaine.
Paul Silas a déclaré sur le blog des Bobcats que la ligue a demandé aux Bobcats de connaitre à l'avance quel Silas sera aux commandes de l'équipe sur un match. Avec l'approbation du front office, Paul Silas a décidé de laisser les manettes de l'équipe à son fils une fois par semaine le reste de la saison comme un exercice d'entraînement.
Stephen Silas devrait donc être l'entraîneur des Bobcats samedi prochain sur le terrain des Pistons de Detroit.
Il est logique que le bureau de la ligue puisse être informer sur les personnes qui vont composer l'équipe dirigeante officiant à l'avance. Les arbitres donnent aux head coach une plus grande importance puisque le head coach est en mesure tout au long du match, de faire appels aux arbitres, de demander et discuter de certaines décisions ou sanctions, choses qu'ils ne font pas avec les assistants. Il est donc logique pour les arbitres de savoir quels seront les rôles de Paul et de Stephen Silas.
Ce que fait actuellement Paul Silas n'est pas une première. L'ancien head coach des Golden State Warriors et des Dallas Mavericks Don Nelson avait déjà l'habitude de laisser les commandes à ses assistants comme Avery Johnson, entraîneur des New Jersey Nets ou à Keith Smart l'actuel entraîneur les Sacramento Kings.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines