Magazine

Festival des Marmites artistiques

Publié le 29 mars 2012 par Mainsdoeuvres
Le Festival des Marmites Artistiques quitte le campus de l'Université Paris-Ouest Nanterre pour clôturer sa 7ème édition à Mains d'Œuvres.
En partenariat avec l'association Les Marmites Artistiques

Le Festival des Marmites aura lieu du 2 au 4 mai. Retrouvez toute la programmation ici et suivez le festival sur
">
">
">
" class='spip_out' rel='external'>Facebook

BUD SPENCER BLUES EXPLOSION

Adriano (guitare) et Cesare (batterie) ont commencé à jouer ensemble en 2007, pour s'amuser, ainsi qu'en témoigne le nom qu'ils se sont choisi : un clin d'œil à la fois au groupe « Jon Spencer Blues Explosion » et à l'acteur Bud Spencer. Le duo a fait du chemin depuis : 1er album éponyme sorti en 2009, puis un EP live et un 2e album, « Do It », en 2011. Les deux garçons proposent des compositions survitaminées mêlant à la fois le blues des origines et le grunge/hardcore qui mâtinait leur adolescence. Si vous aimez les Black Keys, ne ratez pas le passage des Bud Spencer Blues Explosion, ils vont nous en mettre plein les oreilles !
Plus d'infos
Myspace
Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook et sur Twitter

THE TATIANAS

The Tatianas est un exaltant trio indie-rock mené par le charismatique chanteur et compositeur Pierre Hesling… Après le puissant coup de semonce que fut le premier single I'm a Swine, leur 1er album Verses and Verve or the Lost Causes est venu confirmer un rock efficace empreint de puissance et de nonchalance.
Des compositions comme Crackhead et Neurosis les ont très vite propulsés comme l'un des groupes phares de la scène rock parisienne. Et depuis cette époque, leur parcours s'est poursuivi avec une impressionnante série de concerts, à Paris et en province, ainsi qu'en première partie de groupes tels que Razorlight, Dirty Pretty Things ou encore SUEDE, et quelques tournées à l'étranger. Date importante, The Tatianas ont joué au festival Rock en Seine en 2009, et partagé l'affiche avec les Yeah Yeah Yeahs et Bloc Party entre bien d'autres.
Enfin c'est aussi le cinéma qui a mis le groupe en lumière, dans le film Après lui de Gaël Morel, où ils partageaient l'affiche avec Catherine Deneuve et jouaient leurs propres rôles lors d'un concert tourné à l'Elysée Montmartre.
La richesse de ces nombreuses expériences et influences ressort dans leur musique par des sonorités variées. On retrouve cette énergie rock et power pop qu'on leur connaît, des morceaux transpirants l'urgence et la jeunesse, contrastants avec de sublimes ballades, plus intimistes, des compositions apaisées, soutenues par des subtilités instrumentales surprenantes, comme l'utilisation de moog et de contrebasse. Une autre corde s'ajoute à l'arc du groupe en l'influence de la littérature anglaise que l'on dénote dans de nombreux textes : une élégance à tout prix, un style fin mais acerbe et un soupçon de spleen qui donnent à leurs chansons une mélancolie et une atmosphère envoûtantes.
Plus d'infos
Myspace
Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook et sur Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog