Magazine High tech

[Rumeur] PlayStation 4 : quelques informations ?

Publié le 29 mars 2012 par Axime
[Rumeur] PlayStation 4 : quelques informations sur Orbis ?

Il ne fait nul doute que Sony planche d'ores et déjà sur le successeur de la PS3. Même si aucune information n'a encore filtrée, le très connu Kotaku.com soutient détenir des informations acquises auprès d'une source fiable sur la prochaine machine de salon du géant nippon. Ainsi, il faudrait parler à partir de maintenant non pas de PlayStation 4, mais de projet Orbis. C'est, semble-t-il, le nom de code utilisé en interne par les équipes de développement.

Cette source aurait par ailleurs confirmé l'abandon du processeur Cell pour un chip (à la fois CPU et GPU) fourni par le fondeur AMD. L'affichage pourrait être poussé jusqu'à la résolution 4K (4096x2160) et 1080p en 3D. Les premiers téléviseurs de Sony utilisant cette technologie sont d'ailleurs attendus pour la fin de l'année. Bien sûr, qui dit abandon du Cell dit fin de la rétrocompatibilité avec les jeux PS3...

Autre information qui demandera vérification, il semblerait que la console Orbis mette fin à la possibilité de jouer à des jeux d'occasion. En effet, chaque jeu devrait être raccroché à un compte SEN nominatif. Cet enregistrement serait obligatoire et donc rendrait impossible toute utilisation de jeux achetés d'occasion ou même prêtés par un autre gamer. Ceci rappelle un système similaire qui serait également prévu sur la Xbox720.

Enfin, cette nouvelle plateforme de salon serait prévue pour la fin de l'année 2013. On attendra bien sûr les confirmations de Sony. Une chose est sûre, ce ne sera pas pour cet E3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte