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Interview: BiddingStreet

Publié le 29 mars 2012 par Encherecentimemag

Connaissez-vous BiddingStreet?

enchères au centime sur biddingstreet

Ce nouveau site d’enchères au centime a ouvert très récemment et j’ai eu l’occasion de poser quelques questions à son fondateur.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière BiddingStreet ?

Oui, comme tous projets je pense.
Biddingstreet est un projet qui date déjà de juin 2010 qui n’a pas pu voir le jour tout de suite à cause des premiers webmasters engagés pour la création du site qui n’ont pas du tout fait leur travail.
Après des mois de procédure il a fallu tout  recommencer pour donner naissance au Biddingstreet d’aujourd’hui.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

Le site est ouvert depuis Mercredi 14 mars 2012

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Nous proposons une large gamme de produits, mais pour le lancement du site nous mettons d’avantage de produits High Tech.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Chaque enchère est  repoussée de 15 secondes à chaque nouvelle offre.

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

Nous proposons nos crédits sous forme de pack, le coût d’un crédit varie suivant le pack acheté entre 0.80€ et 0.45€

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Tous les frais de livraison sont offerts

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lots remportés par un concurrent sur une période donnée?

Pour le moment non, il n’y a pas de limite.
Mais nous allons bientôt  mettre  en place deux  limites courant Avril pour limiter les gains à 2 produits remportés par jour et par membre, et 4 produits remportés par semaine et par membre.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Oui, chaque Membre dispose d’un code parrainage.
Dès qu’un filleul s’inscrit avec ce code et fait son premier achat de crédits, il sera crédité de 5 crédits en plus gratuits, et le parrain en recevra 10 instantanément.

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Les paiements se font par l’intermédiaire de PayPal.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Pour commencer visuellement, Biddingstreet.com a une charte graphique agréable en reste simple d’utilisation.
Nous proposons des ventes relativement rapides en 15sec.
La livraison de nos produits est gratuite et rapide.
Notre SAV est dynamique, nous répondons à toutes les questions.
Notre page Facebook est constamment mise à jour.
Nous avons un système de parrainage de 5 crédits pour le filleul, 10 crédits pour le parrain.
Nous offrons 5 crédits gratuits à chaque nouveau membre après vérification de sa fiche client.
Site sans pub, sans spam.
Notre site est en perpétuelle évolution, nous prenons en compte toutes les remarques faites par nos Membres et essayons de faire évoluer Biddingstreet au maximum.
De nombreuses améliorations sont déjà en cours et seront en ligne dans le mois d’avril.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous chaque mois ?

Nous avons ouvert il y a 10 jours, il est encore trop tôt pour donner ce genre d’informations.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?

Nous sommes ouvert 24h/24 et 7j/7
Pour le moment nous ne mettons que des objets en vente le soir car nous venons d’ouvrir et nous n’avons pas encore assez de Membres pour assurer la journée complète.
Nous n’avons pas d’horaires d’ouvertures et n’allons pas en mettre.
Nous constatons beaucoup de sites de vente aux enchères qui ouvrent de 10h à 23h.
Les Membres qui participent aux enchères le soir à 23h ne sont pas forcément devant leurs ordinateurs le lendemain 10h.

Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisi de domicilier votre société en Angleterre ? Ne craignez-vous pas que cela joue sur la confiance que peuvent vous porter les internautes français ?

Notre société est effectivement anglaise, pour plusieurs raisons
Ce qu’il faut savoir c’est que pour avoir le droit d’exercer cette activité en étant société française il faut faire face à de nombreuses contraintes pour rester dans la légalité et ne pas voir son site fermer au bout de quelques mois.
Nous avons en projet de développer Biddingstreet.com dans d’autre pays ( entre fin 2012, début 2013) ce qui est plus simple avec une société  basée en Angleterre.

Après beaucoup de grosses sociétés qui proposent leurs services en France ne sont pas forcément domiciliées en France, et nous ne pensons pas que cela effraie particulièrement les internautes français.

Enchère Centime Magazine: Comment luttez-vous contre la triche?

Pour ce qui est de la lutte contre la triche, pour commencer nous vérifions chaque nouveau compte avant de donner 5 crédits gratuits.
Si le compte est suspect ou qu’il manque des informations, nous envoyons un mail au Membre concerné.
Ensuite nous avons un système pour voir les comptes similaires (même nom, même adresse..)
Et pour finir nous vérifions que l’adresse de facturation de Paypal correspond bien à l’adresse indiquée par le Membre sur le site.
Nous avons déjà du bloquer plusieurs comptes pour non respect des règles.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Nous pensons que pour n’importe quel nouveau site internet, les internautes restent méfiants en attendant de bons résultats.
Nous débutons juste, et nous avons déjà fait beaucoup d’heureux gagnants qui profitent justement de cette nouveauté pour remporter des produits en quelques clics!

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Prenez le temps de visiter tout notre site, de suivre quelques enchères avant de miser.
Lire attentivement la rubrique “Comment ça marche?” et nos FAQ.
Prendre connaissance de nos conditions générales de vente et d’utilisation.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus de renseignements.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

A l’ouverture du site, nous avons eu un petit souci au niveau de l’historique des ventes, souci qui a été résolu dans les plus brefs délais.
Nous allons mettre en place un système de vente programmable dans quelques jours, pour que nos Membres qui ne sont pas tout le temps devant leur ordinateur puissent quand même enchérir.
Il y aura aussi la date et l’heure de fin de vente inscrite sur chaque produit  qui se termine dans plus de 3h00 pour permettre à nos Membres être présents à l’heure exacte de la vente.

Nous faisons la chasse aux doubles comptes ou autres pratiques interdites sur notre site pour que chaque Membre puisse avoir la même chance de remporter leur produit. Nous bloquons immédiatement toutes personnes qui souhaiterez profiter abusivement des offres proposées par notre service.

Pour toutes autres questions, contactez nous à l’adresse suivante: [email protected]

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

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