Magazine

Et ailleurs, chez nos amis

Publié le 29 mars 2012 par Mainsdoeuvres
Centre Fleury Goutte d'Or, "Patchwork à la Goutte d'Or - tissu, mode et musique", du 3 au 8/04.
Et ailleurs, chez nos amis
Micadanses , Studio May B, Eleonore Didier, le 10/04.
Et ailleurs, chez nos amis
Cabaret Sauvage, Le bal de l'Afrique enchantée, le 14/04.
Et ailleurs, chez nos amis
Les Laboratoires d'Aubervilliers, Toxic, Pauline Boudry et Renate Lorenz, du 18 au 28/04.
Et ailleurs, chez nos amis

CENTRE FLEURY GOUTTE D'OR

Le Centre organise du 3 au 8 avril, en partenariat avec l'Institut des Cultures d'Islam et la Salle Saint Bruno : "Patchwork à la Goutte d'Or - tissu, mode et musique" Au programme : concerts, studio photo mobile, projections, débats, conférences, etc.
Les stylistes des marques Sakina M'Sa, XULY.Bët et Impasse de la Défense donneront le ton de 3 soirées-concerts avec notamment Sliimy, Geoffrey Oryema, Paris, JP Rykyel, Modonut 2 + Jessica Fitoussi, Sayem…

Pour plus d'infos : www.fgo-barbara.fr et le programme complet de l'événement sur www.rencontres-gouttedor.org !
1, rue de Fleury 75018 Paris
Métro : Barbès-Rochechouart


MICADANSES - Studio May B

Mardi 10 avril à 20h30
Après une période de travail dédiée à l'exercice du solo, Éléonore Didier s'entoure de nouveaux collaborateurs avec qui elle tente d'interroger nos images du corps ancrées dans l'inconscient collectif. Le modèle est le premier spectacle de ce nouveau cycle. Il s'intéresse à un protocole de toilette hospitalier - passage du corps nature au corps culture - et à travers lui, à une représentation collective et dominante du corps. Une danse en cherche l'expression. Le texte, le costume, la lumière et la scénographie participent à la fabrication de cet espace multidimensionnel et ciselé, invitant le public dans un espace-temps extrêmement riche d'idées, de sensations et d'émotions.
Tarif unique : 10€

Plus d'infos ici

Micadanses : 15, rue Geoffroy L'Asnier- 75004 Paris


CABARET SAUVAGE

Samedi 14 avril 2012
LE BAL DE L'AFRIQUE ENCHANTEE
Concert + Soirée • Afrique, De 21h30 à l'aube
Tarif : 15 euros en prévente - 15 euros sur place
www.bal-afrique-enchantee.com

Depuis le 03 avril 2010 et sa création au Cabaret Sauvage, « Le Bal de l'Afrique Enchantée » embarque le public en musique sur le continent africain, pour un voyage à travers les styles, les pays et les époques.

Pendant près de 03h00, « Les Mercenaires de l'Ambiance », un orchestre de 11 musiciens créé pour l'occasion, interprète les grands succès du répertoire moderne africain. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier l'afro-beat nigérian, c'est l'occasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Car si l'on est là pour danser, comme dans l'Afrique Enchantée, on essaie aussi ...de penser !

Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, sont sur scène pendant toute la durée du Bal. Sur le principe de l'émission, ils font parler ces morceaux emblématiques et nous racontent ce qu'ils disent de l'Afrique d'hier et d'aujourd'hui.

Avant et après le spectacle, les disc-jockeys du « Paris Soul Crew » (Dj Felix et Dj Boubou) prolongent le plaisir des danseurs grâce à leurs vynils bien choisis, pour emmener le public jusqu'au bout de la nuit… !

LOCATIONS :
Fnac - Digitick & points de vente habituels
CABARET SAUVAGE Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès - Paris 19ème
Accès piéton par le 59 bd Mac Donald par Porte de la Villette
Plan d'acces cliquez ICI
Métro : Porte de Pantin ou Porte de la Villette
Infoline : 01 42 09 03 09 / [email protected]
www.cabaretsauvage.com


LES LABORATOIRES D'AUBERVILLIERS

Toxic, Pauline Boudry et Renate Lorenz Toxic prend la forme d'une installation avec film et d'un séminaire, autour de la figure du "toxique", qui instaure de violentes hiérarchies entre corps normaux et queer/inaptes, entre "nous" et les "étrangers/ères", les corps de la classe moyenne et ceux de la classe ouvrière. Toxic découle de l'intérêt de Boudry et Lorenz pour l'œuvre de l'artiste américain Jack Smith, qui a formulé à travers ses performances des années 1960 et 1970 une critique anarchique et outrancière du capitalisme et des corps normaux. Un évènement La Triennale 2012

-
Film-installation : 18-28 avril 2012, du samedi au lundi, 10h-18h, entrée libre
-
Séminaire autour de Toxic en présence des artistes samedi : 21 avril (16h), entrée libre sur réservation ([email protected] et 01 53 56 15 90)
-
HORS-LES-MURS : projection au Palais de Tokyo, dans le cadre de La Triennale, 29 avril-26 août 2012

ïnfos ici

Legende/crédit image : légende/crédit : Pauline Boudry/Renate Lorenz, Toxic. Photo des artistes, d'après The Secret of Rented Island de Jack Smith.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte