Magazine

Release⎢Dettmann et Nodge remixent Trus’Me

Publié le 30 mars 2012 par Jekyllethyde

Release⎢Dettmann et Nodge remixent Trus’Me

L’incroyable possibilité de mélange des styles et de genre dans la musique électronique n’a de cesse de m’étonner et il arrive de voir des choses inattendues et plus qu’agréables ! Le ton était donné lors de l’annonce de la prochaine release de Prime Numbers, label dans la pure tradition de ce que font les britanniques en matière de Deep House (souvenez-vous de Linkwood ou Fudge Fingas dont nous vous parlions récemment), d’inviter deux allemands de la team Ostgut Ton pour remixer deux tracks de Trus’Me, le boss du label… Forcement, on se disait que le résultat allait sonner à part. C’est le cas !

Marcel Dettmann s’occupe de Sweetmother et balance un kick sec, des roulements warehouses et une vocale minimaliste. Rien de plus pour faire une bombe de track dancefloor, dans un style bien plus House tribal que le Dettmann que nous connaissons habituellement, confortant nos interrogations quant à la possible origine extraterrestre de l’allemand. Omniprésent dans la scène électronique, force est de constater que le résident du Berghain a une variété et un univers musical au format XXL (la comparaison entre l’EP Duel/Deluge, son remix des Junior Boys, puis l’écoute de son mix dans les studios de beatport finira de convaincre les cassos qui en douteraient encore).

Quant au remix de Good God, c’est d’une manière dubtechno aérienne que Norman Nodge retravaille le morceau. Kick chaud, rythmiques downtempo, on flotte, et on retrouve bien là le style Prime Numbers transposé à la sauce allemande – et je ne parle pas du currywurst.

Nous savons maintenant que lorsque les dignes représentants de la Deep House britannique -seulement 12 releases mais d’une qualité toujours au rendez-vous- rencontrent deux patrons de la techno allemande , cela nous offre une bombe à la fois mentale et dancefloor, un must-have qu’il est impératif d’écouter et de posséder pour tout afficionados de l’électronique qui se respecte.

Ça sort le 9 avril prochain chez Prime Numbers et ça s’écoute déjà en preview ci-dessous… En attendant les deux prochaines, car ah oui ! J’oubliais, mais cet EP n’est que le premier d’une série de trois, et pour la suite du menu, qui de mieux qu’un petit DVS1, si ce n’est un Terrence Dixon ? Ca tombe bien Prime Number vous offre les deux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog