Les journalistes de Macworld viennent de passer plusieurs jours à comparer l'autonomie de l'iPad 2 et celle du nouvel iPad. Surprise : même si le nouvel iPad est en mesure de délivrer 10h d'autonomie, l'iPad 2 offre dans certains cas une bien meilleure longévité.
C'est notamment le cas dans les situations extrêmes (comprenez rares dans une utilisation normale), comme par exemple lorsque la luminosité de la tablette est poussée à son maximum, son réglage automatique désactivé, tout en étant en WiFi en train de regarder un film.
Dans ces conditions, l'iPad 2 arrive à tenir 8 heures et 30 minutes, tandis que le nouvel iPad rend les armes au bout de 5 heures 40 minutes. Une différence importante qui n'est pas sans surprendre. L'équipe de Macworld trouve un début d'explication dans la luminosité maximale des deux tablettes, 434 cd/m2 sur le nouvel iPad contre 400 cd/m2 sur l'iPad 2. Nul doute que le nombre de pixels, multiplié par quatre, n'y est pas non plus étranger.
Dans un second test beaucoup moins exigeant pour les tablettes, notamment avec une luminosité réduite à 150 cd/m2, l'écart reste nettement à l'avantage du précédent iPad : 13 heures et 20 minutes, contre 10 heures et 10 minutes de l'autre.

Si vous êtes passés de l'iPad 2 au nouvel iPad, avez-vous remarqué une telle différence dans votre usage de la tablette ?
