Magazine Société

Le collectif des sans papiers de Lille et le Front de Gauche s'invitent à la permanence UMP de Lille

Publié le 30 mars 2012 par Lommedesweppes
Le collectif des sans papiers de Lille et le Front de Gauche s'invitent à la permanence UMP de LillePar le plus grand des hasards, Lomme des Weppes est passé rue de Solférino à Lille à ce moment-là. La rue rue était barrée par des manifestants et un cordon de police. Renseignements pris, il s'est avéré que le collectif des sans papiers de Lille s'était invité au siège local de l'UMP pour demander un rendez-vous au Préfet afin de discuter avec celui-ci de la vitesse de traitement des dossiers de demandes de titres de séjour, qui est d'une excessive lenteur. Je suppose qu'ils en étaient venus à cette extrémité après avoir vainement tenté d'obtenir ce même rendez-vous en préfecture. Ils se sont alors tournés vers les représentants de celui qui promet de consulter le peuple au sujet de tous les sujets possibles et imaginables, surtout ceux sans aucun intérêt, je veux parler des représentants du candidat Sarkozy, qui depuis quelques jours manipule le mot référendum avec une légèreté coupable. Faut-il d'ailleurs rappelé que cette promesse qui date de 2007, il s'est bien gardé de la mettre à exécution jusqu'à aujourd'hui, alors qu'il aurait pu solliciter les Français sur les sujets qui les intéressent directement, comme l'âge de départ à la retraite, la constitution européenne ou la privatisation des services publics. Il faudrait vraiment être bien naïf ou aveugle pour encore croire aujourd'hui à de telles balivernes.
Que voulez donc ces braves gens ? Simplement que leurs dossiers, pour obtenir une carte valable un an, ne mettent pas dix mois à être régularisés ! On se demande bien ce que peuvent donc bien pouvoir faire ces fonctionnaires à longueur de journée, quel gaspillage d'argent public. Gaspillage d'argent d'autant plus indécent qu'avant ces titres étaient valables dix ans ! Et après on va essayer de nous faire croire que l'Etat est en déficit et qu'il est fauché ! Mensonge ! On trouve de l'argent pour ce qu'on veut bien. Ah moins que la Préfecture du Nord soit en difficulté. En effet, il faut savoir, d'après des statistiques du ministère de l'Intérieur, que cette préfecture est classée 83ème en France. Pas le bonnet d'âne, mais pas loin.
Ah, au fait, preuve que notre société de l'information est bien malade. France 3 région en a parlé quelques secondes au journal du soir et a bien omis que le Front de Gauche était présent aux côtés des travailleurs maltraités, des travaillés humiliés, des travailleurs persécutés !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine