Magazine

Les fêtes des fleurs en Corée

Publié le 31 mars 2012 par Rbruderm

Fini le froid de l'hiver, le printemps est arrivé! Donc les fêtes des fleurs ont lieu dans tout le pays. Si vous voulez profiter du printemps, alors allez à une fête des fleurs avec votre famille, vos amis ou votre petit(e) ami(e), parce que les fleurs s'épanouissent petit à petit. Nous allons vous présenter des fêtes de fleurs qui sont célèbres en Corée.

  

  

1. Les fleurs de cerisier

벛꽃2-copie-1
 
벛꽃1

Les fleurs sont complètement épanouies d’avril à mai. La plupart des fleurs sont de couleur blanche ou rose. Le pistil des fleurs n’a pas de duvet. Le fruit du cerisier est rond et noir quand il est mûr. Cette fleur est répandue dans toute la Corée, le Japon et la Chine.

On peut voir cette fleur à la fête du port militaire de Jinhye.

 

진해군항제

La fête de Jinhye est la plus célebre fête des fleurs du pays. Cette année, elle durera du dimanche premier au mardi 10 avril. En 2012, ce sera sa cinquantième célébration. Durant ces 10 jours, la ville entière est pleine de fleurs de cerisier. Les lieux recommandés sont le parc du mont de Jehwang et le pont de Yeojwacheon. D’abord, le nom initial du mont de Jehwang était le mont aux hiboux. Mais, cela a changé à cause de la légende selon laquelle un roi naîtra au nord de la montagne. Il y a "365 marches" pour aller au sommet. Ensuite, le pont de Yeojwacheon est un chemin de promenade. Il s’appelle aussi le chemin des mariés parce qu’il paraît qu'on finit par se marier avec la personne qui nous accompagne sur ce chemin (si on est en couple). Il a beaucoup de succès et beaucoup de gens y prennent des photos.

 

군항제사진1
 

 

군항제 사진2

 

군항제 사진3

군항제 사진4
 

2. Les fleurs de colza

 

유채꽃1

유채꽃2
 

La fleur de colza est de la même famille que les plantes qui servent à faire de la moutarde. Cette fleur est cultivée dans les champs et vit jusqu'à deux ans. Elle est originaire de la région de la Méditerranée. La fleur de colza est répandue dans le sud de la Corée, l'île de Jeju, le Japon et la Chine.

On peut voir les fleurs de colza lors du festival de la ville de Seogwipo, à Jeju.

 

서귀포지도1-copie-1

La fête du colza à Seogwipo commencera le 20 avril 2012, et se terminera le 29 avril 2012. Le plus grand événement de cette fête est 'La promenade internationale Seogwipo'. Lors de la marche, on passe par les 10 sections de la rue Ole, dont le mont San-bang, la côte de Yongmeori et le mont Song-ak où on voit les fleurs de colza.

 

제주유채꽃1-copie-2
 

  

서귀포유채꽃 걷기대회
 

La fête du colza de Maengbang près de Samcheok.

La fête du colza de Maengbang commencera le 13 avril 2012, et se terminera le 22 avril 2012. Durant cette fête, vous pourrez faire de la randonnée à vélo, voir une exposition de photos, faire une expérience d'apiculture et fabriquer une bulle de savon fait à l'huile de colza.

 

삼척맹방유채꽃 축제

3. Les fleurs de cornouillers mâles

 

산수유

 

산수유꽃
 

Les cornouilles sont les fruits du cornouiller. Au départ, ce fruit ovale est vert. Mais d'août à octobre, il mûrit et passe au rouge. Le goût des cornouilles est sucré, aigre et âpre. Ce fruit est utilisé pour faire de l'alcool, du tisanes et fait partie des ingrédients de certains médicaments orientaux. Le cornouiller est répandu dans toute la Corée et en Chine.

La fête du cornouiller à Goorye

 

구례지도1-copie-1

La fête du cornouiller à Goorye a commencé le 23 mars 2012, et s'est terminée le 25 mars 2012. Dans cette fête on a pu boire des tisanes de cornouille, du makgeolli de cornouille. On y fait aussi du tofu de cornouille et une sorte de chocolat aux cornouilles. La fête du cornouiller à Goorye a accueilli un concert de variétés.

 

산수유떡1-copie-2

 

산수유차-copie-1
 

4. Les fleurs d'abricotier du Japon

 

매화

매화2
 

매화3
 

En avril, dans la région centrale du pays, la fleur de l'abricotier du Japon fleurit avant que ses feuilles n'apparaissent. Cette fleur est rouge et blanche. Le Maesil est le fruit de cet arbre. Le nom de cette fleur signifie "l'esprit de Sunbi" (un savant de l'ère Joseon), on raconte que L'esprit de Sunbi ne supporte pas l'injustice. On trouve cette fleur en Corée, au Japon et en Chine.

La fête internationale de la fleur de l'abricotier japonais, à Gwangyang.

 

광양지도1

Cette année, cette fête s'est déroulée du 17 au 25 mars 2012. C'est celle qui commence le plus tôt en Corée. Lors de cette fête les visiteurs peuvent faire l'expérience de la culture coréenne, voir un concert et apprécier la nourriture traditionnelle du monde entier, parce que ce festival est une fête internationale.

 

광양 매화축제


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte