Magazine Voyages

Le guide des voyageurs longs courriers – Bangkok here I am!

Publié le 31 mars 2012 par Hachisun

Bonjour à tous,

Maintenant que je profite d’une connexion internet véritable, je peux revenir aux articles et commencer à vous conter mes (més)aventures!

Pour débuter, un petit guide sur ce qu’il faut en cas de vol long courrier :

p1050154

L'A 380 offre plus de place pour les jambes...

1- Munissez-vous d’un « kit de confort » comme je l’appelle, avec un bandeau pour les yeux (toutes les compagnies n’en donnent pas et ils peuvent gratter), des boules quiès (le gamin qui pleure ne permet pas vraiment de fermer l’oeil), et un coussin pour maintenir la nuque.

2- Bougez! N’hésitez pas à vous placer proche de l’allée plutôt que près du hublot, cela vous permettra de vous lever et de marcher un peu toutes les heures si possible. Autrement, tournez les chevilles… Autrement attendez-vous à des pieds douloureux et gonflés.

3- Buvez beaucoup d’eau, c’est pas mal aussi…

4- Contrairement aux idées reçues, l’escale présente des avantages : un prix plus avantageux mais aussi la possibilité de se dégourdir les jambes et de couper le voyage.

5- Callez vos heures de sommeil en fonction de l’horaire de votre pays d’arrivée. Ce n’est pas facile, mais cela permet déjà d’habituer votre corps et permet ainsi de diminuer la sensation de « JetLag » une fois sur place… Si vous arrivez en journée, surtout restez éveillés jusqu’à l’heure normal de coucher sur place!

6- A votre arrivée, faites-vous masser les pieds! (à défaut, faites le vous même)…ça permet de relancer la circulation et de soulager vos pieds et jambes!

Concernant mon expérience personnelle, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Thailande est vraiment le pays de rêve pour ce genre de chose!

Bon voyage à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine