Magazine Internet

Amateur de bronzage?

Publié le 31 mars 2012 par Rachelp

Eh bien pas moi! Je n'ai jamais compris le plaisir de s'étaler au soleil, graissée comme une dinde qui s'en va au four (scusez l'expression!).

Premièrement, vous suez en abondance, deuxièmement, ça déshydrate la peau et finalement, vous vous retrouverez ridée, à 40 ans, comme une vieille pomme désséchée!

Mais comment font-ils, les gens sur les plages ou les maniaques de bronzage qui, dès qu'ils voient les rayons d'avril, se dépèchent d'enlever les chandails et s'enduisent de crème à bronzer pour obtenir un 'tan' fabuleux (!?) C'est drôle comme les tendances changent et reviennent. Anciennement, les gens moins bien nantis, tels que les paysans, étaient vus comme des pauvres parce que leur peau bronzée démontrait  leur statut moins privilégié alors que les gens fortunés étaient blancs comme du lait, donc de la haute société.

Méfaits bronzage

Aujourd'hui si vous êtes plutôt 'blanc', vous ne devez pas avoir d'argent pour partir en vacances... Que vous faites pitié! 

Non, c'est une joke mais les salons de bronzage ont fait des affaires d'or sur le look de leurs clients. On sait maintenant que le bronzage, en cabine ou live, est dommageable pour la peau. Les services de santé de l'Alberta on d'ailleurs fait un excellent site web pour dénoncer les ravages du bronzage en cabine.

Prendre du soleil c'est super: on a besoin de vitamine D mais vous rappellez-vous, dans le temps, quand les gens utilisaient de l'huile Mazola pour bronzer d'avantage? Ouch, j'attrape un coup de soleil juste à y penser! Pas étonnant que les compagnies de produits de beauté font fortune en vendant des petits pots de crème antirides à leurs clientes...

Qu'en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachelp 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine