Magazine Sport

Nancy gagne son Paris

Publié le 01 avril 2012 par Ptimek

Sensation à Nancy ce soir avec la défaite du PSG en terre lorraine (2-1). Un coup dur pour les Parisiens qui s’inclinent pourtant seulement pour la deuxième fois à l’extérieur cette saison. En bas de classement, Auxerre retrouve le chemin de la victoire en s’imposant face à Valenciennes, et Nice s’offre une victoire de prestige sur la pelouse de Saint-Etienne (3-2).

Nancy est magique

Après être venu à bout de Lyon et Montpellier, Nancy mate le PSG samedi soir à Marcel-Picot (2-1). Au terme d’un match engagé, les hommes de Jean Fernandez confirment leur excellente dynamique en s’offrant la peau de l’équipe de la capitale. Bien qu’il soit toujours sur l’eau, le navire parisien tangue sévèrement depuis deux matches. Alors que le leader montpelliérain est au repos ce week-end en raison du report du match OM-Montpellier, Paris avait l’opportunité de reprendre les commandes de la Ligue 1 et ainsi mettre la pression sur son principal rival. Mais incapables de faire face aux assauts nancéiens, les coéquipiers de Javier Pastore repartent bredouilles de Lorraine. On a connu Paris impérial en fin de match lors de ses précédentes sorties, mais c’est Nancy cette fois qui, dans les toutes dernières minutes, s’est offert le scalp des Parisiens grâce à un but de Yohan Mollo (2-1, 90e). Une défaite qui donne un sacré coup au moral des partenaires de Sissokho, pourtant auteur de l’égalisation en début de seconde période d’une tête rageuse. Touché, le bateau parisien va-t-il couler à l’aube du sprint final ?

Auxerre respire encore

En grande difficulté en Ligue 1, l’AJA se devait de faire un bon résultat face à Valenciennes pour espérer sauver sa peau dans l’élite. En montrant beaucoup d’envie et de détermination, les Bourguignons ont obtenu un succès amplement mérité ce soir à l’Abbe Deschamps (2-0). Grâce à des réalisations de Chafni en première période et Denis Oliech durant la seconde mi-temps, les nouveaux protégés de Jean-Guy Walemme se donnent un peu d’air en glanant trois points ô combien importants pour la lutte finale. Si Auxerre veut se sauver, la formation bourguignonne se doit de réitérer ce genre de performance. Car le temps est compté. Malgré ce succès, l’AJA reste bon dernier de la L1.

Les Aiglons piquent les Verts !

Depuis la saison 2006-2007, Nice était invaincu au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. Et cette statistique va perdurer, au moins pour une année supplémentaire. Vainqueurs en toute fin de match (3-2), les Niçois confirment leur forme du moment, eux qui avaient obtenu un bon nul sur leurs terres face à l’OM la semaine passée. Emmenés par un Anthony Mounier au sommet de son art, auteur de deux égalisations ce soir, les Aiglons ont réussi une excellente affaire en remportant un duel qui leur sourit fréquemment depuis quelques années. Revenu par deux fois au score, Nice a trouvé son sauveur en la personne de François Clerc qui, sur une passe décisive de Renato Civelli, rentre du Forez avec les trois points de la victoire. Sylvain Marchal et Max Gradel, auteurs des buts stéphanois, pensaient pourtant avoir fait le plus dur. Troisième défaite d’affilée pour Saint-Etienne qui perd tout espoir d’accrocher le podium ce soir. Nice, de son côté, reste malgré tout menacé.

Les résultats de la 30e journée de L1 :

  • Saint-Etienne (2-3) OGC Nice
  • Bordeaux (1-1) Dijon
  • Sochaux (2-1) Brest
  • Auxerre (2-0) Valenciennes
  • Lorient (0-1) Evian TG
  • Nancy (2-1) Paris SG
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine