Magazine

Eva pas bien, et vous ça va?

Publié le 01 avril 2012 par Pjjp44
Eva pas bien, et vous ça va? 
Hors casting diront certains qui se moquent de son accent, ses lunettes, ses rides...Que sais-je encore. A l'heure où la campagne électorale made in France joue sur la politique spectacle en pleine forme pour mieux noyer le fond, avec ses ténors tonitruants marquant leurs adversaires à la culotte et renchérissant de plus belle sur le sécuritaire qui, comme ça tombe bien...s'invite une fois de plus en tête de gondole  Eva Joly  nous parle avenir de la planète et des ptites fourmis qui gravitent dessus, sujets qui, si l'on en croit les sondages ne  préoccuperaient que très vaguement les citoyens accrochés au pouvoir d'achat et le nez dans le guidon... Oups pardon, dans le jerrican devrais-je dire. Pourtant, n'en déplaise aux marchands de soupe et d'uranium enrichi et leurs porte-paroles dans les "assemblées du peuple",  la logique du tout fric et ...après moi le déluge pourvu que je me remplisse les poches avant, au train où vont lez choses de la vie, nos lendemains risquent rapidement de déchanter...
Forcément,  l'écologie  c'est pas rigolo et puis c'est bien connu -comme ils disent dans les chambres d'agriculture avec leurs potes du crédit agricole, c'est  fait pour les bobos qui n'y connaissent rien à l'exploitation de la terre. Dame, pour sur,  ça se vend nettement moins bien que les effets de manche d'un bateleur de foire promettant tout et son contraire du moment que les gogos applaudissent.Et demain?On rase gratisoui mais quoila planète?Sécheresse par ici, inondation par là,  famine, centrale nucléaire lâchant ses becquerels comme des ptits pains dans la nature mais sans se faire voir ou alors plus tard.... pétrole à gogo, et bientôt plus rien dans le tuyau., gaz de schiste, insecticides, malbouffe et labos pharmaceutiques associés... Produis, consomme  et tais toi qu'ils disaient...Et oui, Eva elle semble comme ça  toute fragile et pas à l'aise sous les sunlights,  N'empêche, c'est sans doute la seule qui parle vraiment de nous et à notre conscience -sincèrement parlant- sans avoir besoin de nous la jouer caricature du  peuple. Peut-être et sans doute au vu des résultats, qu'elle va faire rigoler la galerie, au soir du premier tour. Certains rigolent  déjà d'ailleurs et  depuis un moment ou se désolent quitte à  aller vite fait sur le gaz  qui les enfume rejoindre la grande gueule trostskardière et nationale franchouillarde  qui leur donne le  grand frisson embastillé pour mieux les ramener ensuite à la bergerie...Chacun son truc.Alors... Quel que soit le résultat du marché aux dupes, moi dans mon ptit coin, qui ne suis pas encarté,  je vous tire mon chapeau Madame.et heu!
 Respect.
...
Pendant ce temps là, la fête continuej'ai reçu ceci:

Pour préserver les rivages de Corse d’une catastrophe pétrolière : c’est maintenant.

"C’est aujourd’hui qu’il faut réagir et dire non à l’exploitation des hydrocarbures en Méditerranée. En ce moment même, et alors qu’en Mer du Nord une nouvelle catastrophe sur une plateforme pétrolière n’est pas maitrisable, la France s’apprête à délivrer un permis de forage offshore en eaux très profondes. Si les compagnies pétrolières obtiennent le permis de forage qu’elles réclament, la Méditerranée sera condamnée et avec elle l’économie des pays riverains.
En pleine zone sismique, dans une mer fermée, les opérateurs espèrent réaliser des forages tests en offshore ultra-profond à 2 600 m, soit 1 000 m de plus que celui de la plateforme Deepwater Horizon de BP qui provoqua une gigantesque marée noire en 2010 dans le golfe du Mexique. En cas d’accident, la Corse et la Sardaigne seraient touchées en trois jours maximum, les côtes françaises dans les 24 heures.
Mais, outre l’impact écologique d’une pollution accidentelle, qui peut ignorer la pollution (certes moins spectaculaire mais considérable et chronique) des exploitations offshore ? En Mer du Nord, par exemple,  la pollution générée est bien plus importante que celle du trafic maritime. En juillet 2011, le Guardian a ainsi révélé que des déversements importants de pétrole et de gaz s’y succèdent dans la discrétion la plus totale. Qu’adviendra-t-il en Méditerranée avec des conditions d’exploitation autrement plus extrêmes ? (mer fermée et profonde).
Les scientifiques redoutent un impact sans retour sur les écosystèmes mais tout aussi catastrophiques seraient les retombées sur le plan économique (pêche, tourisme…). Ajoutons encore que les dommages provenant d’exploitation offshore n’entrent pas dans le champ d’application des accords du Fonds d’indemnisation pour les dommages à la pollution par les hydrocarbures…"
La mobilisation citoyenne est indispensable
Signez la pétition

Eva pas bien, et vous ça va?
Eva pas bien, et vous ça va?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte