Magazine Football

Chelsea : David Luiz blessé

Publié le 01 avril 2012 par Yannc83

Chelsea : David Luiz blesséSi Chelsea est revenu victorieux de son déplacement à Aston Villa samedi (4-2), en revanche, il a ramené un David Luiz blessé. 

L’international brésilien a été contraint de quitter ses coéquipiers peu avant la pause du match face à Aston Villa en raison d’une blessure à la cheville. Selon les premiers examens, David Luiz souffrirait d’une fracture avec les ligaments qui ont été touchés.

Le club londonien va attendre encore 48 heures et des examens complémentaires pour connaître la gravité de la blessure qui pourrait signifier la fin de la saison pour le défenseur de Chelsea.

Et encore, la rencontre a failli tourner à la déroute pour les troupes de Roberto Mancini, privé de Sergio Agüero et Samir Nasri. Car à dix minutes du terme de la partie, les Black Cats jouaient à la passe à dix devant la surface des locaux et semblaient avoir les trois points dans la poche. C’était sans compter sur la réaction d’orgueil de City, portée par un exploit personnel de Balotelli (2-3, 85e) et une frappe à ras de terre de Kolarov (3-3, 87e). Un moindre mal pour les Citizens, incapables d’assumer leur rang 85 minutes durant. Kompany et consorts ont été mis au supplice par le trio Larsson-Bendtner-Sessegon. Le premier a signé un doublé (0-1, 30e et 1-3, 54e). Le second a redonné l’avantage aux siens juste avant la mi-temps (1-2, 45e + 3). Et que dire de la prestation de l’ancien Parisien, auteur de deux nouvelles passes décisives, ses cinquième et sixième depuis le début de l’année. Sunderland peut nourrir des regrets, mais aussi se satisfaire d’être la première équipe à prendre un point à L’Eithad Stadium depuis février 2011. Un constat qui tombe en tout cas au plus mauvais moment pour City.

Fin de série pour Arsenal

Une autre lutte se dessine dans la fin de ce Championnat anglais. Elle concerne la troisième place sur le podium. Et Arsenal a perdu une bataille sur la pelouse des Queens Park Rangers (1-2). Cette défaite, scellée par un but de Diakité à à 25 minutes de la fin, intervient après une série de 7 victoires consécutives en Premier League. L’égalisation de Walcott (1-1, 37e) après l’ouverture du score de Taarabt, n’a pas suffi.

Chelsea s’en sort bien

Chelsea : David Luiz blessé

La contre-performance d’Arsenal fait en tout cas les affaires de Chelsea, qui est allé s’imposer sur la pelouse d’Aston Villa et revient à deux points des Gunners. Les Villans avaient forcément la tête ailleurs après l’annonce de la retraite de Stilian Petrov, atteint d’une leucémie aigüe. Dans une rencontre très ouverte, les Blues ont fait la différence grâce à Ivanovic (2-3, 81e) et… Fernando Torres (2-4, 91e), auteur de son premier but en Championnat depuis belle lurette. Les troupes de Roberto di Matteo, devant à l’heure de jeu, ont tout de même dû s’employer après deux buts coup sur coup des locaux (1-2, 77e et 2-2, 80e). Ils concluent en beauté cette semaine, après leur victoire à Benfica mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions  (0-1). Ils peuvent désormais se tourner avec sérénité vers le match retour.

Mots-clefs :chelsea, David Luiz

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines