Magazine France

les flatulences des candidats intéressent beaucoup la presse de droite

Publié le 01 avril 2012 par Mister Gdec

Mon père était un chercheur d’or. L’ennui, c’est qu’il en a trouvé (J.Brel)

Vous ne pouvez pas savoir, vous qui ne bloguez pas, ce que peut être la dure vie du blogueur politique. Être toujours à l’affût, vigilant, prêt à sauter sur l’information qui va faire mouche, en essorant, triturant, balayant, scrutant, malaxant, et furetant dans un flux interminable d’informations au kilomètre qui ne s’éteint jamais, même la nuit. Surtout, ne jamais relâcher l’attention, même le dimanche, sinon on perd le fil de la température du monde en soi.

Aussi, lorsque j’ai vu cette perle exotique, ce succédané d’expertise haute en couleur comme vous pourrez en juger par vous même, je crois bien que j’ai éprouvé la même satisfaction, le même plaisir intense qu’un chercheur d’or qui apercevrait enfin une pépite au fond de son tamis.

je suis en outre bien content qu’elle apparaisse si magiquement sur Atlantico, car c’est un site de droite. L’article, intitulé 7 conseils pour garder la forme si vous êtes candidat à la présidentielle (ben non, je ne le suis pas. Et vous ?) est d’une certaine Valérie Orsoni qui se présente comme ” experte dans les méthodes de motivation et de coaching”. Une comme il y en a beaucoup à ne servir à rien, sinon à vendre du vent, et faire plaisir à son égo surdimensionné en se donnant une importance qu’elle n’a pas. Et donc, voilà quelqu’un qui se sent certainement investie d’une mission suprême, qui se perçoit probablement comme particulièrement intelligente et forte, puisqu’elle prétend donner à ceux qui ne l’ont pas, ne l’auraient plus ou en seraient temporairement dépourvu les secrets de l’énergie qui leur fait défaut, ou pire du comportement adéquat pour l’emporter.

les flatulences des candidats intéressent beaucoup la presse de droite
Ce qui me fait rire, en plus du reste, particulièrement fin et délicat comme vous allez le constater,  c’est que voila quelqu’un qui a pris de son temps pour écrire un article pour une douzaine de personnes dont pas un probablement ne lira son papier, puisqu’ils ont très certainement bien autre chose à faire de beaucoup plus sérieux. D’autant plus que quand on a lu le début, qui commence fort, on est tellement hilare qu’on n’a pas forcément envie de passer à la suite, cela nous suffit :

Un emploi du temps très chargé, des meetings stressants, des interviews agressives, des sondages négatifs, tout cela entraîne une importante dose de stress. Dans ces cas là le diaphragme, ce muscle qui participe très activement à notre respiration, ne joue plus son rôle à fond, la respiration devient superficielle, l’abdomen est comprimé, avec toutes les douleurs abdominales que cela peut entraîner, le fameux ventre ballonné et pire en campagne, des gaz ! Pour rester au top, nos candidats doivent se dé-stresser et réapprendre à mieux respirer en pratiquant la respiration abdominale.”

Messieurs de la direction d’Atlantico, je ne vous félicite pas : voilà un bon poisson d’avril, très fin, qui sent tout aussi bon qu’un vieux poisson pas frais…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte