Magazine High tech

[Jeu video] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Publié le 01 avril 2012 par Jibouille

Après avoir testé et beaucoup aimé Naruto: Rise of the Ninja, j’ai eu envie de me confronter à un autre jeu Naruto. Et j’ai eu la chance de tomber sur celui-ci à un prix tout à fait raisonnable. Alors ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion. Pour info, c’est sur Xbox que je joue.

[Jeu video] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Alors déjà, grosse, grosse surprise quand on découvre la qualité graphique du jeu. On est vraiment en plein anime mais dans lequel on peut manier les personnages. C’est beau, c’est fluide, c’est coloré. Et je ne parle pas des combats, très réussis avec la mise en scène pour les boss est une idée intéressantes, qui se rapproche de ce qu’on peut voir dans les animes. D’ailleurs, certaines scènes sont directement tirées de l’anime. Ce style de jeu fait moins arcade, ce qui n’est pas un mal. Les attaques ultimes sont vraiment magnifiques, destructrices. Même si c’est un peu long parfois, on en prend plein les mirettes.

De plus, on ne manie pas toujours Naruto et on a le droit à une multitude de perso jouable, ayant leur histoire (tout pareil que dans l’anime), ce qui permet au joueur de tester les différentes aptitudes de chaque perso (ou presque). C’est perturbant la première fois car tous ne sont pas bons mais très agréable au fur et à mesure. Et en plus, c’est un atout quand on se bat contre un ami car on connait déjà les perso et leurs coups. On a le droit à un chapitre entier avec Sasuke (si, si) et sa quête de vengeance. En gros, l’histoire va du retour de Naruto à Konoha jusqu’à l’affrontement contre Pain. J’ai une préférence pour le combat Sasuke/Itachi, plus impressionnant, plus dramatique, plus terrible que les autres.

Je vais émettre un bémol concernant la jouabilité. Enfin, un demi-bémol. Le système de combat est simple mais pas décevant au contraire. On a plus l’impression d’être d’être dans l’anime. Toutefois, le personnage que l’on manie se déplace de manière trop linéaire. On ramasse certes des objets pour se faire un équipement digne de ce nom mais je préférais le système de Rise of the Ninja, qui nous imposait de nous balader sur les toits, dans les ruelles étroites. Le 2.5 de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 ne m’a pas convaincu, notamment à cause d’une caméra capricieuse, un peu moins en combat mais statique dans les viles et sur les sentiers. C’est dommage car avec une immersion plus poussé, le jeu aurait été parfait.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est un très bon jeu de combat, fidèle au manga et à l’anime, mais qui aurait mérité plus « d’à-côté » pour le rendre meilleur. Enfin, je ne vais pas pousser mémé dans les orties, c’est un très bon jeu, qui vous fera passer des heures de plaisir, avec les meilleurs moments de l’histoire de Naruto.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte