Magazine Politique

C’est le moment

Publié le 01 avril 2012 par Alteroueb

Après quasiment une moitié de siècle, une page se tourne. J’ai toujours accordé à la pratique sportive une grande place. Cela a commenté vers 6 ans. Après avoir tâté un peu de tout, du judo au basket en passant par le handball et la gymnastique, le foot a été au centre de ma vie jusqu’à ces jours. En fait, cela fait quelques mois déjà que les crampons sont raccrochés, parce que le corps ne suit plus.

C’est le moment
Inutile de se cacher, le poids des ans et du ventre rendent les chevauchées sur le pré de plus en plus douloureuses pour les jambes. Il reste bien un peu de cette science du placement et une roublardise bien pratique qui compensent le manque de vitesse, mais ils n’empêchent en rien les courants d’air que la jeunesse me met sans aucune once de respect. Il est temps pour moi de tirer ma révérence à ce sport qui m’a donné quelques moments d’ivresses mémorables, et qui m’a permis de me frotter à un niveau plus que respectable avec l’équipe 1 d’Andrézieux dans la Loire dans les années 80, de faire une demi-finale de Coupe de France Militaire (contre la reserve de l’AJ Auxerre alors en école de gendarmerie) en 1985 ou 86. Ces dernières années, c’est en championnat «loisirs» que je me dépensais avec un groupe de copains bien sympathiques : pas de résultat, pas de classement, des adversaires plus ou moins choisis en fonction de leurs qualités d’organisation des «after».

Ne pouvant tout simplement pas rester en place, parce que cela n’a jamais été possible, il me fallait me tourner vers une autre activité plus calme, plus en rapport avec mes nouvelles capacités physiques. J’ai pensé tout naturellement au curling. Cela tombe bien, il y a une patinoire non loin de mon boulot qui propose, outre du patinage artistique, la manipulation experte du balai. Le curling, c’est 200 licenciés en France. Avec un peu de chance et d’entraînement, dans 2 ans, je suis sélectionné pour représenter la France aux Jeux Olympiques… Et pourquoi pas ?

Dans ce monde là, contrairement aux footeux, la bière est toujours fraîche. Il suffit de poser sur la glace en arrivant, et de ne pas y envoyer une pierre !

Voilà qui me convient parfaitement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines