Magazine Médias

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Publié le 01 avril 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Vous m’en voyez navré, mais le texte de ma rubrique vient de disparaître miraculeusement suite à un bug comme l’informatique en a le secret et je n’ai pas conservé mes notes ! Du coup, pour l’actualité, hein… Je vais plutôt vous raconter mes dernières vacances, tiens ! Alors… Mais non, partez pas ! Poisson d’avril ! Allons-y pour « Le Graoully du dimanche » !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Semaine du 26 mars au 1er avril.

LUNDI 26 MARS

Le meurtre de l’adolescent noir Trayvon Martin par Georges Zimmerman, qui a obtenu sa remise en liberté en invoquant la « légitime défense » provoque des remous aux États-Unis : il y a des bleds, en Amérique, où la mentalité n’a pas changé depuis la fin de la ségrégation ! Ils ont beau jeu d’avoir amélioré l’emballage en élisant un président noir, leur pays reste cette gigantesque niche à cons où l’on laisse des cro-magnons avoir des armes sophistiquées entre leurs mains ! Il y a de plus en plus d’États qui abolissent la peine de mort, mais tant que les particuliers pourront l’appliquer impunément en leur nom propre, le progrès ne sera que très relatif ! Et il restera tant qu’on n’enseignera pas mieux la tolérance aux citoyens…

Benoît XVI est en visite à Cuba ; Ratzinger et Castro forment l’Internationale des cacochymes assassins qui utilisent un catéchisme faisant de fumeuses promesses de lendemains qui chantent pour justifier leurs campagnes pour le pouvoir ! Entre le prêchi-prêcha de l’Église catholique et celui du communisme, il n’y a que la référence qui change, il suffit de remplacer le mot « Dieu » par le mot « Peuple » ! Bref, le lider maximo et le panzerkardinal sont fait pour s’entendre…

Au Sénégal, Wade est balayé ; Macky Sall est le nouveau président. Un exemple à suivre en France où le chômage a augmenté de 0,2 % : que fait Sarkozy pendant ce temps ? Il interdit de séjour un prédicateur qatari invité par l’U.O.I.F. Il a un sens des priorités qui ne cesse de m’étonner…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

D.S.-K. entendu dans l’affaire du Carlton de Lille ; Sarkozy s’en fout, il voudrait que l’on trouve des trucs sur Hollande !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

James Cameron est le premier homme à explorer en solitaire le site le plus profond de la croûte terrestre ; il faut dire qu’il s’était bien entraîné à toucher le fond avec le scénario d’Avatar !

L’interprète du générique de la comédie Les bronzés font su ski traîne en justice les vedettes du film ; Christian Clavier aurait bien demandé à son ami Nicolas d’enterrer cette affaire mais, manque de pot, ce dernier est déjà suffisamment emmerdé après avoir fait la même chose pour Depardieu.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Mort de Philippe Bruneau, ancien collarorateur de Collabo….pardon, ancien collaborateur de Collaro ! Comme ce dernier avait coutume, au temps de sa gloire, de tuer à la tâche tous ceux qui travaillaient pour lui, c’est un miracle que Bruneau ne soit pas mort plus tôt !

MARDI 27 MARS

Bachar Al-Assad accepte le plan Annan ; c’est qu’il faut se faire bien voir de l’étranger, quand on est dictateur, hein ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Al-Jazeera a finalement renoncé à diffuser les vidéos de Mohamed Merah ; les médias français, eux, n’ont pas renoncé à diffuser les images de Sarkozy se délectant littéralement de ce fait divers sordide et pourtant, elles sont tout aussi insoutenables ! En revanche, ils ont renoncé à parler de l’arrestation de Philippe de Maistre : ils n’avaient plus la place, ils ont consacré tout leur temps à nous expliquer à quel point le gouvernement veille à notre sécurité contre les vilains méchants islamistes.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

D.S.-K. est inculpé pour proxénétisme aggravé ; oui, ça s’est vu, c’est quand il était patron du FMI et qu’il a forcé toute l’Europe à faire la pute ! Quoi ? Non, c’était à Lille, dans un cadre qui n’était pas celui de ses fonctions ? Dans ce cas, il pourra se défendre en invoquant la déformation professionnelle !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Eva Joly cherche 600.000 euros pour pouvoir boucler son budget de campagne : on pourrait soutirer de l’argent à une Mamie Zinzin mais Eva est contre la corruption, alors ça va pas être simple… « Serait-il impossible de vivre debout ? » (Jacques Brel)

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Cliquez pour agrandir.

Une femme arrivait systématiquement en retard au travail à cause de son train et a fini par en perdre son emploi ; elle a fait un procès à la SNCF et l’a gagné ; c’est probablement pour ça que l’entreprise lance un nouveau système de « garantie voyage » pour mieux informer les voyageurs et mieux les indemniser en cas de retard : ça permet de se donner bonne conscience sans avoir à améliorer la qualité du service, et ce que la SNCF devra payer aux usagers, elle le grignotera sur les salaires des employés ou en augmentant les tarifs, comme d’hab !

Six nouvelles chaînes vont faire leur apparition sur la TNT ; on va avoir plus de choix, vous croyez ? Pauvres naïfs !

Yves Calvi lauréat du prix Richelieu qui récompense la maîtrise de la langue française ; il y a du mieux, la dernière fois, c’était Éric Zemmour qui avait obtenu cette récompense ! La langue, c’est comme une épée : s’en servir à merveille n’est pas un bien en soi, tout dépend de ce qu’on veut en faire !

Une canadienne recalée au concours Miss Univers : parce qu’elle n’était pas assez conne ? Non, parce qu’elle était transgenre… Mieux vaut une femme qui a dit adieu à sa cervelle qu’un homme qui a dit adieu à ses couilles ! Douteuse morale !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Hommage à la belle Marion Bogaert...

Le comité olympique d’Asie diffuse la musique du film Borat à la place de l’hymne national du Kazakhstan… C’est parfaitement odieux de ma part, mais ça m’a toujours fait marrer, de voir toutes ces cérémonies pompeuses et compassées foirer lamentablement à cause d’une simple petite erreur ! C’est la vanité des choses mises au grand jour, c’est l’aveu contraint et forcé du fait que le roi est nu…

MERCREDI 28 MARS

Le président malien déchu annonce qu’il n’est pas détenu : le président français non plus n’est pas détenu, et c’est encore plus surprenant.

Première audience civile à New York pour D.S.-K. : il n’en a pas fini avec l’affaire Diallo, on dirait ! S’exposer à autant d’emmerdes pour un boudin pareil… Je me demande s’il est aussi intelligent qu’on le dit !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Les scientifiques tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur le climat ; les Français s’en foutent, la seule chose qui les intéresse, c’est d’avoir de quoi se payer des bagnoles et de quoi mettre du diesel dedans ! J’exagère ? Alors comment expliquez-vous que les écologistes soient crédités de 2% dans tous les sondages ? En tout cas, mes compatriotes en sont pour leurs frais : le pouvoir d’achat n’a augmenté que de 0,64 %… en  5 ans ! « C’est pas moi, c’est la crise ! » dit Qui-vous-savez ! Prends-nous pour des billes, oui !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

La dépouille de Mohamed Merah sera transférée en Algérie : j’en ai cauchemardé, ils l’ont fait, ils appliquent la double peine de mort ! Non seulement ils l’ont tué alors qu’il n’était que suspect – tant qu’un suspect n’est pas jugé, il est présumé innocent – mais en plus, ils l’expulsent ! On s’étonne, après, que son père porte plainte contre le RAID pour assassinat : on reste un être humain même si on est un meurtrier ! Aucune mise à mort n’est légitime ! Si celle de ses victimes ne l’était pas, la sienne ne l’était pas davantage ! En le tuant, l’État a commis ce qu’il lui reprochait !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

JEUDI 29 MARS

Grève générale en Espagne : quatre mois à peine après son arrivée au pouvoir, le gouvernement Rajoy est déjà désavoué ! Il n’y aura pas eu d’état de grâce : les Espagnols avaient désavoué le gouvernement Zapatero qui n’était pas assez de gauche et ils ont élu à la place une clique de gens ouvertement de droite ! Conclusion : en Espagne comme ailleurs, nous n’avons plus rien à attendre des partis politiques traditionnels engoncés dans leurs schèmes capitalistes dépassés et inhumains. Prenons notre destin en main.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Cliquez pour agrandir.

Merah sera finalement enterré à Toulouse : Sarkozy ne voulait pas s’encombrer d’un bâton merdeux semblable à celui de l’immersion du cadavre de Ben Laden ! De toute façon, pour satisfaire l’électorat xénophobe, il a d’autres ressources : plus que pour satisfaire le 11 millions de pauvres que compte maintenant la population française, c’est sûr ! Il peut compter comme électeur certain l’ami Guerlain qui non seulement est plein eux as mais, en plus, vient d’écoper de 6.000 euros d’amende pour propos xénophobes, comme l’ami Hortefeux avant lui…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Bob Dylan sera aux vieilles charrues : il y a toujours une foule pas possible à ces festivals : là, avec lui, la cohue sera telle que les gens vont mourir étouffés ! Moi, je m’en fous, je n’y vais jamais parce que je n’aime ni le bruit ni la foule ni la chaleur…

Picsou magazine a 40 ans : c’est quand même franchement cynique, de la part de l’empire Disney, d’avoir donné à l’un de ses magazines-phares le nom de ce personnage de capitaliste primaire que j’ai toujours détesté ! Une façon comme une autre d’avouer en quoi consiste le véritable esprit Disney…

Le Titanic de James Cameron sera « remasterisé » en 3D ; la perspective d’avoir la sensation de pouvoir toucher du doigt les courbes de Kate Winslet ne devrait pas déplaire à tout le monde…

VENDREDI 30 MARS

Philippe de Maistre reste en prison ; au moins, il aura de la compagnie, avec le coup de filet dans les milieux islamistes : bien entendu, ça n’a aucun rapport avec l’approche des élections ! Du jour au lendemain, des prédicateurs dont on savait tout et qu’on laissait en liberté sont devenus des dangers pour la République ! Quand je disais que Sarkozy ne manquait pas de ressources pour satisfaire l’électorat xénophobe ! La ficelle est tellement grosse qu’on se demande si les gens s’y laissent vraiment prendre ; pour tout dire, c’est tellement grotesque que ce serait presque drôle si ce n’était pas la confirmation de cinq années de politique xénophobe et liberticide…finissons-en !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Il n’y pas qu’aux racistes que Nicoléon a de bonnes nouvelles à annoncer : il nous assène également que le déficit de l’État n’est plus que de 5,2%, tout en « oubliant » que c’est dû en grande partie à la hausse des prélèvements (un peu facile, après, de diaboliser Hollande qui veut augmenter les impôts des riches) et que la dette n’en continue pas moins, elle, d’exploser ; il « oublie » également que cette dette a explosé à la seconde même où la droite est revenue au pouvoir, en 2002, alors que le gouvernement Jospin l’avait ramenée à un niveau raisonnable… Finissons-en, je vous dis !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Tandis qu’en France, le mot « islamiste » est employé à foison par le gouvernement comme épouvantail, en Tunisie, la majorité islamiste a finalement renoncé à utiliser la Charia comme base pour l’écriture de la constitution… Ben oui, l’islamisme est loin d’être monolithique et ne se résume pas à un conglomérat d’ayatollahs fanatiques et moyenâgeux ! Ceux qui prétendaient que la démocratie au Maghreb ne pourrait déboucher que sur la victoire de l’islamisme radical en sont pour leurs frais…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Ben Laden aurait eu quatre enfants pendant sa cavale : pauvres gosses, se trimbaler un nom pareil ! Il y a plus mal loti que la petite Giulia, en fin de compte…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Michel Rocard a été victime d’un malaise : il sera soigné… à Stockholm. Pas fou, le vieux singe ! Il conseille le gouvernement de Sarkozy mais il ne va pas se faire soigner dans les hôpitaux gérés par ledit gouvernement !

Lancement du Sidaction ; si l’État assumait ses devoirs, la recherche n’aurait pas besoin de jouer à la mendigote ! D’un autre côté, cela priverait les chaînes de télévision d’un moyen efficace de remplir la grille de programmes à peu de frais et les trous du cul pleins aux as du show-business d’une occasion de jouer aux petits m’as-tu-vu-dans-ma-jolie-générosité. Aucun rapport ? Au contraire : comme les patrons de chaînes et les trous du cul du show-biz ont des accointances avec les grands pontes de l’État, tout se tient !

Auchan va créer 1.600 postes : combien vous pariez que ce seront essentiellement des postes de sécurité, histoire de fliquer davantage clients et employés ? J’exagère ? Attendez qu’on vous force à ouvrir votre sac devant un vigile à la sortie d’un supermarché, comme ça m’est arrivé dernièrement, et vous verrez bien !

Annonce d’une grève des contrôleurs aériens pour lundi et mardi : les grandes poubelles volantes vont rester au sol et laisser la planète respirer en paix pendant quelques heures, dérisoire répit accordé à une planète à bout de souffle…

SAMEDI 31 MARS

Rectification, il y a encore plus dérisoire comme répit accordé à la planète, l’Earth hour, qui consiste à éteindre les lampes pendant une heure ! Mais oui, les fêlés biens sympathiques, continuez à faire des actions fantaisistes et culpabilisant le citoyen de base, pendant ce temps, élus et industriels continuent à pourrir impunément la planète !

Une torchère était menacée d’explosion en mer du Nord : elle a été éteinte. Les actionnaires de Total respirent ; c’est pas que les catastrophes écologiques les empêchent de dormir, mais ça fait toujours des contretemps, voyez-vous, cher ami !

Fin du dispositif hivernal d’hébergement des SDF : allez, les clodos, on retourne dehors, il fait beau maintenant ! Et n’allez pas râler, vous savez combien de gens aimeraient pouvoir passer toute la journée dehors ? Et ne comptez pas sur les journalistes pour parler de vous si vous ne crevez pas de froid, vous n’avez qu’à vous donner la peine d’être spectaculaires, et toc !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

À force d’être sauvée par notre demi-président, la zone euro en est arrivée à attendre l’aide du FMI et du G20. On pourrait forcer les riches de cracher tout l’argent qu’ils ont volé aux peuples, mais les eurocrates ne vont pas se fâcher avec leurs compagnons de partouze, alors ils jouent aux mendigots et imposent des sacrifices à des populations qui ne sont responsables de rien… Ce devait être l’Europe de la libre circulation des personnes et des biens, c’est devenu l’Europe de la libre circulation des biens et des biens ! « Ils » ont vraiment tout gâché !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

La garde à vue des présumés islamistes est prolongée : il parait qu’on attend qu’ils se fassent sauter à la dynamite pour les relâcher, afin d’être sûr qu’ils ne soient plus dangereux…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69

Au Mali, Les rebelles Touareg entrent dans Gao ; et dire que les militaires ont pris le pouvoir parce qu’ils trouvaient que le président ne réprimait pas assez cette rébellion ! Mais bon, il faut attendre la suite…

DIMANCHE 1er AVRIL

La suite, la voilà : l’armée malienne est en déroute face aux Touareg ! Chapeau, vaillants soldats ! Facile, après, de donner des leçons au président que vous avez chassé ! On est le premier avril : votre valeur militaire était une grosse farce !

En parlant de clowns, Benoît XVI célèbre la messe des rameaux : la semaine sainte commence un 1er avril… Quoi d’étonnant à cela puisque l’existence de Dieu n’est qu’un canular ?

Mauvaise blague en Russie : la place rouge est fermée pour éviter une manifestation d’opposants au régime. La farce frise le mauvais goût avec 55 manifestants interpellés : il n’empêche que je vois d’ici les soudards de Poutine se marrer quand leurs prisonniers invoqueront la déclaration des droits de l’Homme…

Encore une blague de mauvais goût, un engin explosif a été retrouvé dans la cour de la sous-préfecture de Corte ; on ne peut pas m’accuser de sympathie envers les préfets et sous-préfets, mais il y a d’autres façons de débattre avec eux…

Le Sidaction recueille 2,8 millions d’euros de promesses de dons, un chiffre assez dérisoire par rapport à ce que recueille le Téléthon pour une cause qui n’est pas plus grave ; mais aussi, pourquoi tous les malades ne se donnent-ils pas la peine de faire pleurer Margot ?

Météo pourrie en Île-de-France où un pic de pollution aux particules fines est prévu pour lundi sans amélioration attendue pour mardi : les marchands de bagnoles adressent toutes leurs excuses aux familles des asthmatiques.

Embellie en Birmanie où Aung San Suu Kyi est élue députée ; ça n’a l’air de rien, mais il en faut pas oublier à quel point le droit de vote est un rêve pour tant de peuple sur cette planète, rêve qui est en train de commencer à se réaliser pour les Birmans. Chez nous, on râle, mais le problème, ce n’est pas le droit de vote : c’est ce que nous en faisons… Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°69


Retour à La Une de Logo Paperblog