Magazine Côté Femmes

J'aime...#5

Par Lisbeth_hugen

Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas ne pas avoir le temps et d'avoir cette très désagréable de subir les choses plutôt que de les choisir. Plutôt que de me lamenter sur 3 pages 1/2 (je suis très prolixe quand je me plains), je fais un petit billet j'aime. A mon avis, ça sera un brin plus intéressant que de m'entendre geindre (pourtant j'aimerais vous raconter à quel point j'en ai marre de mon rhume...)

J'aime cette superbe BD de Catel et Bocquet : Olympe de Gouges. Presque 500 pages de pur bonheur. J'avais déjà adoré Kiki de Montparnasse mais là j'atteins un niveau d'extase rarement égalé en lisant cette BD.

J'aime le nouvel album de Dionysos Bird'N'Roll directement inspiré du livre de Mathias Malzieu Métamorphose en bord de ciel que j'avais également beaucoup aimé. Si j'étais une blogueuse digne de ce nom je ferais un billet sur le bouquin et l'album (promis, je vais essayer d'être digne).

J'aime tous ces beaux arbres en fleur et avoir commencé à refleurir mon balcon. D'ailleurs, samedi je suis allée à une jardinerie de sadiques : les vendeurs offraient des poussins aux enfants (jardinerie de ville dans laquelle la plupart des clients sont des citadins n'ayant qu'un balcon). Alors certes, c'est très mignon les poussins mais un jour ça devient poules ou coqs. Crises de larmes des enfants à qui les parents avaient refusé de prendre cette adorable boule jaune ou mines dépitées des parents ne sachant pas trop quoi faire à côte de leurs bambins si fiers d'avoir un poussin (des sadiques je vous dis).

J'aime, en faisant les magasins, rencontré un couple d'amis par hasard. Finir nos courses ensemble et s'improviser un resto en buvant un rosé en terrasse. Bonheur simple.

J'aime faire une soirée digne de nos soirées d'étudiants (il ya hélas quelques années...). Le lendemain est un peu plus rude par contre (et je ne veux pas balancer - enfin, si - mais c'est surtout le cher et tendre qui a très mal aux cheveux !)

J'aime avoir acheté mes places pour les Nuits de Fourvière : Arthur H, Brigitte, Carmen Maria Vega et Dionysos. Je trépigne d'impatience !!!

J'aime, le samedi matin, me lever et partir chez le fleuriste. Le printemps me donne envie de fleurs ! Après les avoir admirées pendant une bonne dizaine de minutes, je me suis fait faire un beau bouquet de tulipes rien que pour moi.

J'aime le chant des oiseaux qui me réveille tous les matins. Pendant quelques secondes, j'ai l'impression de vivre à la campagne. Lorsque je me suis installée dans cet appartement c'est une chose qui m'avait marquée et que j'avais tout de suite aimée : entendre les oiseaux chanter (et ça rend fou le chat tyran, il se jette la tête la première contre les vitres).

En parlant d'oiseaux, j'aime ce beau collier avec des oiseaux sur une branche trouvé à H&M (pour la modique somme de 4,95€).

Oiseaux

Tulipes

Bonne semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte