Magazine F1/moto

ELMS: Thiriez by TDS Racing emporte la première épreuve du championnat

Publié le 02 avril 2012 par Samourai @samourai59

Première manche de l'Européean Séries Le Mans 2012, les 6 heures du Castellet ont apportés au public un final de toute beauté et incertain entre trois écuries en lice pour le final.

Trés vite après le départ c'est la Zyteck Nissan du Greaves Motorsport qui s'empare des commandes. A la mi course la Oreca 03 Nissan N°  du TDS Racing s'empare de la tête de a course, en deuxième place on retrouve la Oreca  du Loeb Racing.

Au final c'est donc l'équipage composé de Bèche/Thiriez Oreca03/Nissan qui emporte avec un tour d'avance cette première épreuve du championnat ELMS. Pour sa première sortie on notera la belle performance de la Oreca 03 /Nissan du tout jeune team Sébastien Loeb racing avec à son volant l'équipage Sarrazin/Minassian/Marroc  qui monte sur la seconde marche du podium, quand à la troisième place on retrouve la Lola B12/80 Coupe‐Judd de Buurman/Sims/Stirling (Status GP).  La Zyteck Nissan qui avait occupé lontemps la première place termine au pied du podium  après avoir perdu un élément de carrosserie synonyme du passage par la Pit lane et par la suite d'avoir écopé d'un stop and go.

Dans la catégorie GTE et GTE Pro la Ferrari 458 Italia de Walker/Cocker (JMW Motorsport) a devancée un autre Ferrari celle  pilotée par Melo/Frezza (JMB Racing).

Yves Lefevere
Photo: Frédéric Le Floc'h

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, ELMS: Thiriez by TDS Racing emporte la première  épreuve du championnat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines