Magazine Médias

Victoire de l’opposition en Birmanie

Publié le 02 avril 2012 par Copeau @Contrepoints

La formation de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi, la Ligue nationale pour la démocratie, a revendiqué la victoire dans la totalité des 44 sièges pour lesquels elle avait présenté des candidats aux élections législatives partielles.

Victoire de l’opposition en Birmanie

Aung San Suu Kyi

Aung San Suu Kyi devrait ainsi être l’un des 44 nouveaux députés de la Ligue nationale pour la démocratie. Au total, 45 sièges étaient en jeu dans ces législatives partielles. Dans un seul, la Ligue ne présentait pas de candidat. Si ces résultats sont confirmés, ce raz-de-marée signifiera que la Ligue aura même remporté quatre sièges dans la nouvelle capitale birmane, Naypyitaw, dont la majeure partie des habitants sont des fonctionnaires, des militaires et leurs familles.

Ces législatives partielles ne concernaient que 10% environ des 440 sièges de la chambre basse du parlement birman. Un quart des sièges sont réservés à l’armée. Le Parti de la solidarité et du développement de l’Union, créé par l’ancienne junte militaire, n’a fait aucune déclaration pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte